Retrouvez ici les meilleures box internet en promotion du moment

Retrouvez ici les meilleures box internet en promotion du moment

Vous souhaitez payer moins cher votre abonnement internet ? C’est simple ! Souscrivez à une box en promotion. Elles permettent en général de profiter d’un tarif abordable pendant une certaine période et mettre ainsi de côté quelques euros pour faire des économies. La concurrence s’étant amplifiée ces dernières années, les opérateurs classiques comme les opérateurs low-cost mettent plus souvent leurs box internet en promotion. Et bonne nouvelle, vous n’êtes plus obligé de veiller et consulter régulièrement la rubrique « Bons Plans » de chaque FAI pour être au courant des promotions en cours. Nous regroupons ici toutes les box internet en promotion du moment chez tous les fournisseurs d’accès internet.

Box internet en promotion

Pertinence Prix Débit
Bouygues Telecom

Série limitée BBox Ultym Fibre

2 Gbps
600 Mbps
Fibre
Bouquets offertsDisney + et Canal Plus séries inclus
TV Plus de 180 chaînes Décodeur TV Bbox 4K Enregistreur TV 100h

SFR

SFR Box 7 - Fibre

500 Mbps
500 Mbps
Fibre
TV Décodeur avec 160 chaînes offertes
Tél Appels illimités vers les fixes de France Appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations
RED

RED Box - Fibre

1 Gbps
500 Mbps
Fibre
TV 35 chaînes + 8h d'enregistrement avec l'application RED TV ou sur le site tv.sfr.fr (Tablette)
Tél Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et DOM TOM Appels illimités vers les fixes de plus de 100 pays

Free

Freebox Mini 4K Fibre

1 Gbps
600 Mbps
Fibre
TV Plus de 220 chaînes incluses dont 100 en HD
Tél Appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations
Orange

Série spéciale Black Friday Livebox Fibre

400 Mbps
400 Mbps
Fibre
TV Jusqu’à 140 chaînes TV incluses avec le Décodeur Ultra HD 4K (sur demande)
Tél Appels illimités vers les fixes en France et dans les DOM + 110 destinations à l'international + La Tunisie (sur demande) + 10h/mois offerts vers les fixes en Algérie (sur demande)

Coriolis

Box Fibre

1 Gbps
500 Mbps
Fibre
Tél Appels Illimités vers les fixes en France +75 destinations
RED

RED Box- ADSL

20 Mbps
1 Mbps
Adsl
TV 35 chaînes + 8h d'enregistrement avec l'application RED TV ou sur le site tv.sfr.fr (Tablette)
Tél Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et DOM TOM Appels illimités vers les fixes de plus de 100 pays

Bouygues Telecom

Promo Black Friday Bbox Must ADSL/VDSL

50 Mbps
15 Mbps
Adsl
TV 180 chaînes disponibles dont 32 chaînes en replay, enregistreur TV 100h, Google Cast intégré (projetez vos contenus sur votre TV). Tout le service TV est aussi disponible sur tablette et smartphone grâce à l'appli B.tv
Tél Appels illimités vers les fixes en France et de plus de 110 pays

Bouygues Telecom

Promo Black Friday Bbox Must Fibre

1 Gbps
400 Mbps
Fibre
TV Plus de 180 chaînes Décodeur TV Bbox 4K Enregistreur TV 100h
Tél Appels illimités vers fixes et mobiles en France et vers fixes de plus de 110 pays

Sosh

Boîte Sosh - ADSL

15 Mbps
1 Mbps
Adsl
TV Appli TV d'Orange (offerte sur demande) : 72 chaînes TV sur mobile, tablette et PC/Mac
Tél Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et des DOM + 100 destinations internationales.

1 2 3 4

Hors promotion, les box internet coûtent généralement cher. Pour un abonnement fibre optique, il faudra en effet débourser pas moins de 30 euros mensuels pour en avoir chez soi. L’ADSL est un peu moins cher. L’offre la plus abordable est aujourd’hui tarifée à environ 20 euros par mois. Mais à ce prix-là, on ne peut obtenir qu’une box dual play, c’est-à-dire sans bouquet TV.
Pour baisser la facture sans se priver, vaut mieux souscrire à une offre internet en promo. En période de promotion, on peut facilement trouver une box fibre triple play à 16 €/mois, voire moins. Evidemment, le tarif promotionnel ne sera valable que pendant une durée limitée. Mais cela vous fera déjà faire de belles économies.

Quels opérateurs proposent des box internet en promotion ?

La concurrence est actuellement forte sur le marché des box internet. Pour attirer de nouveaux clients, les FAI se bousculent et rivalisent d’ingéniosité pour proposer des offres attractives. La plupart du temps, cela se solde par le lancement d’offres à prix cassé. Les réductions vont souvent jusqu’à 50 % et plus.

Bien sûr, certains opérateurs proposent plus souvent des promotions que d’autres. Mais que ce soit Orange, SFR, Bouygues Télécom ou encore Free, les offres promotionnelles constituent une stratégie privilégiée pour séduire les nouveaux clients. La même stratégie est aussi prisée chez les opérateurs sans engagement comme Sosh ou RED by SFR, pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Quels sont les différents types de promotion pour une box internet ?

Pour une box internet, une promotion est avant tout synonyme de réduction ou remise. Toutefois, cette réduction peut prendre différentes formes. Ci-suit les plus répandues :

Les offres de remboursement

Pour souscrire un nouvel abonnement internet, il convient d’abord de résilier l’ancien. Cependant, la résiliation peut parfois se montrer contraignante. En plus d’une procédure spécifique à suivre, l’abonné doit également s’acquitter d’un frais de résiliation. Le montant peut différer d’un FAI à un autre. Aussi, l’opérateur peut prévoir des frais plus importants si la résiliation intervient avant la fin de la durée d’engagement.

Bref, résilier un abonnement internet n’est pas toujours simple et peut dissuader un client à ne pas changer d’offre. Voilà pourquoi certains opérateurs ont eu la bonne idée de proposer des offres de remboursement afin d’inciter les usagers à changer de box internet plus facilement. Il est ainsi possible que le nouveau FAI prenne en charge tout ou partie des frais de résiliation, avec un montant souvent plafonné à 100 euros.

Bon à savoir :

Les remboursements offerts dans le cadre de cette promotion ne s’appliquent pas immédiatement. Parfois, le client devra patienter des semaines avant de le percevoir.

Les codes promotionnels

Les codes promo permettent aussi de bénéficier d’une réduction sur sa box internet. La pratique n’est pas très courante. Mais elle a permis à des opérateurs comme Sosh d’attirer pas de mal de nouveaux abonnés dans ses rangs. Voici comment cela fonctionne : 
L’opérateur lance un code promo avec une durée de validité souvent très courte. Le code permet de bénéficier d’une certaine remise sur le prix de son abonnement. Au moment de la souscription de l’offre internet, le client devra renseigner le code avant de confirmer sa commande. La remise s’appliquera alors immédiatement et automatiquement sur son abonnement.

Les ventes privées

Il arrive que des opérateurs se lient en partenariat avec des sites de ventes privées pour proposer des promotions box internet alléchantes. Souvent, les réductions sont considérables au point d’atteindre plus de 20 euros mensuels. Toutefois, la durée de validité de ces offres est la plupart du temps très courte. Les FAI ne les proposent en effet que pour seulement quelques jours.

Les ventes flash et séries spéciales

Comme son nom l’indique, les ventes flash sont des offres promotionnelles de très courte durée. Parfois, elles ne durent que quelques jours. Mais tout comme pour les ventes privées, les remises offertes sont importantes. Face à des opérations pareilles, il faut savoir réagir vite. Les ventes flash peuvent vous permettre de faire de belles économies. Elles sont accessibles directement sur les sites des opérateurs.

Les promos spéciales

Il existe des périodes particulières où les promotions box sont plus nombreuses. C’est le cas, par exemple, des fêtes de fin d’année, du Black Friday, du Cyber Monday, de la rentrée scolaire, etc.
Au cours de ces périodes, les FAI ont tendance à réduire les prix de leurs offres internet. La concurrence est trop forte à tel point que vous pouvez trouver des box fibres à partir de seulement 10 euros par mois. Elles font partie des périodes idéales pour changer d’offre internet et faire des économies.

Quels sont les éléments à tenir compte au moment de souscrire une box en promotion ?

Ne vous laissez pas uniquement séduire par le prix attractif de l’offre. Posez-vous également certaines questions comme :

Suis-je éligible à l’offre proposée ?

Cette question s’impose en premier ! Avant de choisir telle ou telle box, vous devez avant tout vous questionner sur votre éligibilité (fibre ou ADSL). Pour le savoir, il suffit de faire un test d’éligibilité sur le site de l’opérateur qui propose l’offre.

S’agit-il d’une box sans ou avec engagement ?

Bien évidemment, si vous ne voulez pas engager dans la durée, mieux vaut choisir une box sans engagement. En revanche, si l’engagement ne vous fait pas peur, prenez au moins le temps de bien vous renseigner sur les modalités du contrat, en particulier celles relatives à la résiliation de l’abonnement.

Le prix change-t-il au bout d’une certaine période ?

En général, les tarifs promotionnels ne sont valables que pour une certaine période (la plupart du temps un an). Il existe cependant des fournisseurs qui proposent des prix promotionnels valables pendant toute la durée de l’abonnement. C’est le cas notamment de RED by SFR, dont la box peut aussi être enrichie de différentes options (payantes).

Toutes les offres de forfaits Internet ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de Futura.