Le Redmi Note 11 offre un excellent rapport qualité-prix. © Xiaomi

Tech

Test de smartphone

Test du Redmi Note 11 : un excellent smartphone d'entrée de gamme de chez Xiaomi

Plus tôt cette année, Xiaomi a mis à jour sa gamme de smartphones d’entrée de gamme avec, notamment le Redmi Note 11. Vendu sous la barre des 200 euros, ce smartphone promet tout ce que l’on trouve sur du haut de gamme : taux de rafraîchissement élevé, charge rapide, caméra 50 mégapixels. Pour savoir s’il tient ses promesses, nous avons testé ce smartphone au quotidien pendant plusieurs semaines.

Nous avons testé le nouveau RedMagic 6 de Nubia. © Nubia

Tech

Test de smartphone

Test Nubia RedMagic 6 : le gaming à 165 hertz sans se ruiner

Nubia vient de lancer la nouvelle version de son smartphone gaming, le RedMagic 6. Il est doté d’un écran avec un taux de rafraîchissement 165 hertz, le processeur le plus puissant du marché et un nouveau système de refroidissement. Le constructeur a également apporté quelques améliorations aux fonctions phares comme les gâchettes tactiles et le panneau d’options du Game Space.

Avec un écran très correct, des composants performants et la présence d’un module de 108 mégapixels, le mobile a de quoi séduire, mais il en fait peut-être trop. © Realme

Tech

Test de smartphone

Test Realme 8 Pro : le capteur de 108 mégapixels n'est pas son seul argument

Vendu moins de 300 euros, le nouveau Realme 8 Pro se positionne dans le milieu de gamme et met en avant son capteur photo de 108 mégapixels. Futura a pu le prendre en main et vérifier s’il tient ses promesses.

Avec des composants haut de gamme, un design discret et réussi, le Realme X50 Pro ne pèche que par sa partie photo. © Realme

Tech

Test de smartphone

Realme X50 Pro : un grand premier pas vers le premium à prix tassé

Avec des caractéristiques positionnées dans le très haut de gamme pour un tarif réduit, le Realme X50 Pro a intrigué Futura. À l’usage, il n’y a presque que le nom de cette marque qui pourrait présenter une faiblesse.