Une carte bancaire de la néobanque N26 - © Wikimedia Commons
Tech

N26

DéfinitionClassé sous :Métiers de la finance

N26 est une banque de nouvelle génération sans agence et entièrement numérique - ou néobanque - disponible via Internet ou à partir d'un smartphone. La société a été fondée en Allemagne en 2013 et est présente dans plus d'une vingtaine de pays européens ainsi qu'aux Etats-Unis.
 

A ses débuts, N26 - alors baptisée Number26 - ne disposait pas d'une licence bancaire. La société s'était adossée à WireCard, une entreprise spécialisée dans les services financiers, de gestion des risques, de production de cartes de crédit et de traitement des transactions. Number26 obtient une licence bancaire européenne en 2016, stoppe son partenariat et change de nom pour devenir N26.

N26 étend son marché

En juin 2016, N26 annonce son arrivée en France et promet de révolutionner le monde bancaire européen en concevant une offre entièrement dématérialisée avec une gestion des comptes directement depuis un smartphone. N26 propose aujourd'hui des comptes courants, ainsi que des livrets d'épargne. Elle offre une compatibilité avec les dispositifs de paiement mobiles d'Apple (Apple Pay) et de Google (Google Pay). Le premier million de clients en France a été atteint en octobre 2019.

La société s'invite outre-Atlantique aux États-Unis en 2017 et outre-Manche l'année suivante. Toutefois, l'entreprise annonce en février 2020 l'arrêt de ses activités au Royaume-Uni en passe de quitter l'Union Européenne. La licence bancaire européenne n'y est effectivement plus applicable.

N26 doit faire face à la concurrence d'autres néobanques disposant de leur propre licence ou adossées à des banques classiques. Parmi celles-ci nous retrouvons Orange Bank, HelloBank (BNP), Revolut, Nickel , Ma French Bank (La Banque Postale), ou encore Max (Crédit Mutuel Arkéa).

Depuis 2019, N26 a levé 570 millions d'euros et compte aujourd'hui 5 millions de clients au total.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !