Les 7 meilleures tv 50 pouces 2020 - tv 50 pouces test & comparatif

Une télévision de 50 pouces n’est pas un simple achat : c'est aussi un réel investissement. Pour éviter de vous retrouver avec un appareil qui ne procure pas l’expérience télévisuelle souhaitée, notre portail de consommateurs a dressé ce comparatif des meilleures TV 50 pouces du marché. Ce guide d'achat est basé sur des avis de clients, des comparaisons, des tests et des conclusions de tests objectifs. Grâce à lui, vous pourrez gagner du temps et de l'argent, vous faire votre propre avis et choisir l’une des meilleures TV 50 pouces de 2020 !

tv 50 pouces liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux produits que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des tv 50 pouces

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une TV 50 pouces ?

Qu'est-ce qu’une TV 50 pouces ?Si les grands téléviseurs de 55 pouces et plus ont plus que jamais le vent en poupe, les utilisateurs sont encore nombreux à chercher des TV 50 pouces. La taille des téléviseurs est exprimée en pouces.

Le chiffre qui précède cette unité de mesure fait référence à la mesure de la diagonale de l’écran, et non à sa largeur ou à sa hauteur. Par conséquent, une TV 50 pouces est un téléviseur qui possède un écran mesurant exactement 127 cm en diagonale. Cette télévision n’est ni trop petite, ni trop grande.

Elle peut prendre place de la meilleure manière dans un salon ou une chambre à coucher.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Nous vous proposons à présent de découvrir une sélection des 7 meilleurs fabricants de TV 50 pouces, que nous avons établie selon les avis de clients recueillis dans divers comparatifs.

  • LG
  • Philips
  • Toshiba
  • Panasonic
  • Samsung
  • Hisense
  • TCL
Lancé en 1958, LG est une multinationale sud-coréenne qui se spécialise dans l’électronique sous toutes ses formes. Sa principale cible : le grand public. Plusieurs comparatifs mentionnent que LG a été la première marque à fabriquer des écrans OLED. Aujourd’hui, cette enseigne propose aux consommateurs une large gamme de TV 50 pouces qui sont considérées par de nombreux avis et tests comme les meilleures du marché. Entre leur design avant-gardiste et leur technologie hyperavancée, les télévisions LG procurent la meilleure expérience télévisuelle.
L’expression « Une fois n’est pas coutume » prend tout son sens dans ce comparatif. Encore une fois, Philips est citĂ© comme l’un des meilleurs fabricants de tĂ©lĂ©viseurs de 50 pouces, et il est difficile de ne pas ĂŞtre de cet avis. Les tĂ©lĂ©visions de cette taille fabriquĂ©es par Philips sĂ©duisent par leur design moderne et leur technologie. Ces appareils apportent en outre un meilleur cachet Ă  votre intĂ©rieur : vous en serez assurĂ© si vous choisissez d’acheter un tĂ©lĂ©viseur de cette marque.
Toshiba est l’un des meilleurs concepteurs d’appareils électroniques du Japon, et probablement du monde. En effet, ses créations, notamment les TV 50 pouces, plaisent énormément pour leur design épuré et l’excellente qualité des images qu’elles transmettent. Afin de profiter au mieux d’un film en 4 K ou de jeux vidéo, les testeurs recommandent une télévision Toshiba de 50 pouces, ce qui est à notre avis un excellent choix.
Panasonic a révolutionné le secteur de la télévision avec ses appareils qui offrent un meilleur design, une meilleure image et surtout une meilleure résistance aux chocs. Le secret du succès de cette marque : offrir à son public des produits de meilleure qualité à un prix plus que compétitif, et cela fonctionne. Panasonic est une marque très appréciée des testeurs, qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Il est naturel que cette enseigne soit mentionnée dans ce comparatif.
Samsung fait partie des meilleurs concepteurs de téléviseurs, d’où sa présence dans notre comparatif des meilleures TV 50 pouces. Les télévisions Samsung sont impressionnantes, tant au niveau de leur technologie que de leur esthétique. Les dernières créations de cette enseigne sont si fines et perfectionnées qu’on admire inévitablement le talent unique des concepteurs de la marque. Autre avantage des téléviseurs 50 pouces Samsung : ils consomment très peu d’énergie.
Bien qu’elle soit peu appréciée en France, la marque Hisense commence à s’imposer lentement mais sûrement dans les comparatifs. Sa présence dans le nôtre en est la preuve. Les TV 50 pouces fabriquées par cette enseigne sont de bonne qualité et parviennent à séduire les internautes qui n’hésitent pas à leur accorder les meilleures notes dans leurs conclusions de tests.
Tout comme Hisense, TCL ne parvient pas encore à gagner la faveur du public français, mais une chose est tout de même certaine : cette marque fait beaucoup mieux que toutes les autres qui ne sont pas citées dans ce comparatif. Les points forts des TV 50 pouces TCL : elles sont très faciles à paramétrer et ont un très bon rapport qualité/prix.

Comment fonctionne une TV 50 pouces ?

Comment fonctionne une TV 50 pouces ?Le fonctionnement d’une TV 50 pouces dépend de trois principaux critères : sa technologie embarquée, son format et sa résolution. Ce type de téléviseur fonctionne grâce au rétroéclairage de la dalle, qui est composée d’un nombre incalculable de diodes électroluminescentes.

Ces LED permettent aux fabricants de crĂ©er des tĂ©lĂ©viseurs totalement innovants baptisĂ©s Edge LED ou Full LED qui sont plus fins, plus lĂ©gers et nettement moins Ă©nergivores : des caractĂ©ristiques qui attirent immanquablement la faveur des consommateurs dans leurs comparaisons et leur choix d’achat !

Pour les tĂ©lĂ©viseurs qui offrent une rĂ©solution 4K ou 8K et qui procurent une image plus nette, les fabricants ont eu recours Ă  ce que l’on appelle l’interpolation. Cette technique est utilisĂ©e pour amĂ©liorer la fluiditĂ© de l’image grâce Ă  un processeur vidĂ©o qui analyse les images diffusĂ©es par l’appareil source et « crĂ©e » des images intermĂ©diaires.

Celles-ci permettent d’obtenir un affichage plus fluide et de profiter de tous les dĂ©tails d’une image en mouvement.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages & domaines d'application des tv 50 pouces?Selon les avis et les tests que nous avons Ă©tudiĂ©s lors de l’Ă©laboration de ce comparatif, nous avons constatĂ© que les TV 50 pouces sont apprĂ©ciĂ©es pour leur polyvalence et leurs performances. Ces appareils sont plĂ©biscitĂ©s dans divers comparatifs d’utilisateurs car ils procurent une qualitĂ© d’image très rĂ©aliste.

En outre, ils ne consomment que très peu d’énergie. Comme ils ne sont pas très grands, les téléviseurs de 50 pouces ne sont pas adaptés aux home cinémas, mais ils trouvent une place de choix dans une chambre à coucher, un salon ou toute autre pièce de détente. En bref, les écrans de télévision sont les meilleures télévisions d’appoint !

Quels types de TV 50 pouces existe-t-il ?

L’étude minutieuse des portails de consommateurs et de comparatifs nous a permis de déterminer qu’il existe sur le marché 3 catégories de TV 50 pouces.

La TV 50 pouces basique

Quels types de TV 50 pouces existe-t-il ?

Il s’agit des TV 50 pouces AMOLED, LED, OLED et LCD qui sont d’un fonctionnement très basique. Ces téléviseurs servent tout simplement à regarder des émissions TV, des films ou des dessins animés. Ils peuvent également être utilisés pour jouer à des jeux vidéo sur console ou PC.

Les avantages

 

  • Ces tĂ©lĂ©viseurs offrent de bons contrastes et un haut niveau de dĂ©tail.
  • Les angles de vision sont assez larges.

Les inconvénients

  • Les TV 50 pouces basĂ©es sur ces technologies sont de moins en moins produites par les fabricants.

Les TV 50 pouces sous Android

Android est un système d’exploitation pour smartphone que l’on retrouve désormais sur les télévisions de fabrication récente. Les TV 50 pouces sous Android permettent de diffuser directement sur la télévision des vidéos qui proviennent d’applications YouTube, Netflix ou d’autres plateformes de streaming.

Pour cela, il suffit de sĂ©lectionner l’icĂ´ne dĂ©diĂ©e sur le smartphone et d’adresser le contenu au tĂ©lĂ©viseur.

Les avantages

  • La tĂ©lĂ©vision 50 pouces sous Android offre une meilleure ergonomie que le smartphone pour le visionnage de vidĂ©os.

Les inconvénients

  • Une simple clĂ© permet Ă  une tĂ©lĂ©vision basique de se transformer en une TV 50 pouces sous Android.

La TV 50 pouces intelligente

Quels types de TV 50 pouces existe-t-il ?La TV 50 pouces intelligente ou « smart TV » est un téléviseur qui peut se connecter à internet via une connexion wifi ou le câble Ethernet classique. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent utiliser ce téléviseur pour surfer sur le web et regarder directement des contenus vidéo sur Netflix, myCANAL ou Amazon Prime Video.

Cette télévision est également compatible avec les applications Google que l’on utilise au quotidien : les logiciels pour les activités sportives, les jeux, les recettes de cuisine ou le GPS. Bref, la smart TV est un smartphone présenté sous la forme d’un téléviseur.

Les avantages

  • On retrouve toutes les fonctionnalitĂ©s du smartphone sur la smart TV.
  • Avec une bonne connexion, il est possible de tout faire avec la meilleure smart TV.

Les inconvénients

  • La meilleure smart TV est proposĂ©e Ă  un prix Ă©levĂ©.
  • Certains testeurs ont fait remarquer dans leurs avis que la reconnaissance vocale fonctionne mal sur certains tĂ©lĂ©viseurs 50 pouces intelligents.

C’est ainsi que la TV 50 pouces est testĂ©e

Pour optimiser vos chances d’acheter la meilleure TV 50 pouces de 2020, voici les critères dont vous devez tenir compte pendant la phase de votre comparatif.

La définition de l’écran

La première à chose à faire est de déterminer la définition (le nombre de pixels) de votre écran TV 50 pouces. Entre autres modèles, vous aurez le choix entre le téléviseur au format HD (1 280 x 720 pixels) mais qui est maintenant assez dépassé, le Full HD (1 920 x 1 080 pixels), qui est la définition standard actuelle et la 4K (3 840 x 2 160 pixels), qui vous rapprochera au plus près de la réalité.

Si le réalisme est le critère qui vous importe le plus, la TV 50 pouces 4K est la meilleure option qui s’offre à vous.

Le type d’écran

Vous devez choisir entre un écran plat ou un écran incurvé. Si certains comparatifs affirment haut et fort que l’écran incurvé améliore le confort visuel du téléspectateur, d’autres sont d’avis qu’il ne s’agit là que d’un faux argument de vente venant de certaines marques.

D’après leurs tests, la forme courbée de l’écran n’améliore en rien la qualité de l’image. Cependant, du point de vue du design, l’écran incurvé provoque l’unanimité des testeurs. Ici, c’est à vous de vous forger votre propre avis.

La fonction HDR

Si vous êtes une personne pointilleuse et que vous aimez les détails, la fonction HDR (High Dynamic Range) vous promet une image qui se rapproche au plus près de la réalité.

La connectique

Comment sont testés les tv 50 poucesAujourd’hui, le connecteur standard pour toutes les TV 50 pouces est le HDMI. Le meilleur téléviseur est celui qui en propose au moins deux. À cela doivent s’ajouter le câble Ethernet RJ45, l’entrée VGA et le port USB.

En revanche, si vous continuez à utiliser des appareils d’un autre temps comme le lecteur DVD ou le magnétoscope, assurez-vous que le téléviseur de 50 pouces possède également les entrées adéquates.

L’option 3 D

Certaines TV 55 pouces sont équipées de l’option 3D passive ou active. Ces téléviseurs sont populaires auprès de certains joueurs.

L’économie d’énergie

Nous avons dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© dans ce comparatif le fait que les tĂ©lĂ©viseurs 50 pouces de fabrication rĂ©cente sont peu Ă©nergivores, mais Ă  la condition qu’ils soient de catĂ©gorie A+++. En thĂ©orie, ces tĂ©lĂ©viseurs permettent de rĂ©aliser une Ă©conomie d’environ 40 % par rapport Ă  un tĂ©lĂ©viseur classique.

Évaluation du produit

Philips 50PUS7354

Evaluation des TV 50 poucesSelon les testeurs, la Philips 50PUS7354 est l’une des meilleures TV 50 pouces de 2020. En effet, ce téléviseur embarque toutes les technologies les plus novatrices, telles que l’Ambilight qui est exclusif à la marque. À noter que la Philips 50PUS7354 tourne également sous Android.

Vous pouvez l’utiliser quotidiennement à des fins professionnelles ou ludiques. La Philips 50PUS7354 possède une dalle LCD (VA) 4K/UGD de 50 pouces qui supporte les normes HDR10+ et le Dolby Vision, ce qui lui permet de gagner encore plus en contraste.

Elle fonctionne avec un processeur P5 de première génération, réputé pour sa capacité d’interpolation. Pour connecter cette télévision à internet, vous avez le choix entre le wifi ou le câble Ethernet.

Quant à Google Assistant, il est possible d’y faire appel en utilisant le micro intégré à la télécommande.

Avantages

  • Un très beau design
  • La meilleure et la plus intuitive TV 50 pouces sous Android

Inconvénient

  • Le temps de latence observĂ© lors de l’utilisation de la commande vocale

Samsung QE49Q80T

Evaluation des TV 50 poucesLa Samsung QE49Q80T est la TV 50 pouces la plus luxueuse proposĂ©e dans cette diagonale, selon les meilleurs comparatifs et les tests des clients qui l’ont achetĂ©e. Il s’agit d’un tĂ©lĂ©viseur QLED, 4K et HDR qui procure les meilleures sensations tĂ©lĂ©visuelles qui soient.

Sans réelle surprise venant de la marque, cette Samsung QE49Q80T embarque de nombreuses fonctionnalités avancées à l’instar du local dimming « Full Array », le Quantum Processor 4K et une carte de son mieux travaillée.

Ce produit est parfaitement adapté aux jeux et semble répondre de la meilleure manière aux besoins particuliers des gamers.

L’ensemble tourne sous le système d’exploitation Tyzen, mais ce tĂ©lĂ©viseur est compatible avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa.

Avantages

  • Un design simple mais Ă©purĂ©, qui met en valeur un intĂ©rieur
  • La compatibilitĂ© avec l’assistant vocal Google Assistant

Inconvénient

  • Le coĂ»t trop Ă©levĂ©, qui nĂ©cessite d’avoir un budget assez consĂ©quent

LG 49NANO866

Evaluation des TV 50 poucesCitée à de maintes reprises dans les comparaisons des meilleures TV 50 pouces, la télévision LG 49NANO866 est la concurrente directe de la Samsung QE49Q80T. Cette création de la célèbre marque LG repose sur une dalle LCD et un filtre Nanocell, dont le principe est basé sur des boîtes quantiques.

Il s’agit du mĂŞme principe que celui du QLED, mais exprimĂ© diffĂ©remment. Cette tĂ©lĂ©vision 4K est dotĂ©e d’un processeur Alpha 7 de 3e gĂ©nĂ©ration. Elle propose une interface WebOS avec diverses fonctions et elle est compatible avec l’assistant vocal Google Assistant.

Si vous recherchez une alternative plus abordable aux téléviseurs haut de gamme de Samsung, la LG 49NANO866 est le meilleur choix à opérer selon les comparatifs et les avis des consommateurs.

Avantages

  • D’après les comparatifs, la LG 49NANO866 est la TV 50 pouces qui propose le meilleur rapport qualitĂ©/prix.

Inconvénient

  • Ă€ notre avis, le design est trop simple pour un tel concentrĂ© de technologie.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages des meilleures TV 50 pouces cités dans les comparatifs

  • Dans un environnement adĂ©quat, la TV procure une image de très bonne qualitĂ©.
  • Une tĂ©lĂ©vision de cette diagonale est parfaite pour une chambre Ă  coucher.
  • Les contrastes sont meilleurs avec ce type de modèle.
  • OĂą que vous vous trouviez dans la pièce, l’image de la TV est toujours de meilleure qualitĂ©.
  • La tĂ©lĂ© 50 pouces est meilleure pour les jeux vidĂ©o.
  • Les films en HD ou FHD ressortent bien sur une TV 50 pouces.
  • Les tĂ©lĂ©commandes de ces tĂ©lĂ©viseurs sont intuitives, notamment celles qui possèdent un micro de commande vocale.
  • Le design de ces tĂ©lĂ©viseurs est futuriste.
  • Les tĂ©lĂ©viseurs 50 pouces de catĂ©gorie A+++ permettent de rĂ©aliser des Ă©conomies d’énergie.
  • Ces Ă©crans de tĂ©lĂ©vision sont compatibles avec Google Assistant.

Les inconvénients des TV 50 pouces

  • La qualitĂ© du son est mĂ©diocre sur les tĂ©lĂ©viseurs d’entrĂ©e de gamme.
  • La dalle de la TV est vulnĂ©rable.
  • La mĂ©moire interne de la TV n’est pas suffisante.
  • Le paramĂ©trage de ces tĂ©lĂ©viseurs pose des problèmes au dĂ©part.
  • La plupart des tĂ©lĂ©viseurs 50 pouces consomment trop d’énergie, mĂŞme en mode veille.
  • Le design est peu sĂ©duisant.
  • La gestion des fichiers multimĂ©dias pose des problèmes.
  • L’absence de la notice dĂ©plaĂ®t aux utilisateurs.
  • La commande vocale est peu rĂ©active.
  • Les fixations murales ne sont pas offertes.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une TV 50 pouces ?

Les technologies d’affichage qui accompagnent les TV 50 pouces sont tellement nombreuses qu’elles ont tendance Ă  embrouiller les utilisateurs. L’unique chose que vous devez savoir Ă  propos de ces tĂ©lĂ©viseurs, c’est que pour afficher des images, ils doivent ĂŞtre dotĂ©s d’une dalle Ă  cristaux liquides et d’un système de lumière pour les rĂ©tro-Ă©clairer.

Comme mentionnĂ© plus tĂ´t dans ce test comparatif, les tĂ©lĂ©viseurs 50 pouces LED sont aujourd’hui la norme. Les TV OLED, quant Ă  elles, n’ont pas besoin d’une dalle pour fonctionner. Il faut donc que vous prĂŞtiez attention Ă  la qualitĂ© de l’écran si vous ĂŞtes une personne exigeante.

Alternatives Ă  la TV 50 pouces

Alternatives à la TV 50 poucesSi vous ne parvenez pas à trouver un téléviseur 50 pouces qui vous convient, le mieux est de vous orienter vers un téléviseur de 55 pouces qui est certes plus grand, mais plus agréable à regarder. Une télévision de cette diagonale est parfaite pour les films et les jeux.

Par ailleurs, le prix d’un tĂ©lĂ©viseur de 55 pouces n’est pas tellement Ă©loignĂ© de celui d’un tĂ©lĂ©viseur 50 pouces, ce qui confirme qu’il en est bien la meilleure alternative. Par contre, si le tĂ©lĂ©viseur 55 pouces est trop grand pour votre chambre par exemple, vous pouvez vous rabattre sur les modèles de 43 pouces, qui prĂ©sentent eux aussi de nombreux avantages.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma TV 50 pouces ?

Où dois-je plutôt acheter ma TV 50 pouces ?Acheter sur internet ou auprès d’un commerce spécialisé est un véritable dilemme pour de nombreux consommateurs. Entre la peur de ne pas pouvoir faire des tests et celui de payer plus qu’il ne faut, les acheteurs peinent souvent à choisir.

Comme le précisent les testeurs des comparatifs, internet est objectivement le meilleur endroit pour faire ses achats, peu importe ce que vous recherchez.

En quelques clics, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin et acheter des produits au meilleur rapport qualité/prix. En cas de doute, les testeurs sont là pour vous aiguiller vers les meilleurs résultats grâce à leurs avis.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu’est-ce qui distingue une TV 50 pouces OLED ?

Il s'agit d'un téléviseur de dernière génération fonctionnant par le biais de diodes qui s’allument et s’éteignent indépendamment.

Quelle est la meilleure télé 50 pouces du marché ?

La meilleure télévision 50 pouces du marché est, selon de nombreux tests comparatifs, la Samsung équipée de la technologie d’éclairage QLED.

Comment bien choisir ma télévision 50 pouces ?

Les critères à prendre en compte sont la définition, la forme et les fonctionnalités de l'écran.

Android TV ou Smart TV : que choisir ?

Les tests comparatifs ont une large préférence pour la Smart TV, plus intuitive et dans l’air du temps.

La télévision 50 pouces OLED est fine : pourquoi ?

Elle arbore un design moins épais que les TV LED car elle n’a pas besoin de la dalle de rétroéclairage pour diffuser des images.

Quelle est la durée de vie maximale d’une télévision 50 pouces OLED ?

Des tests ont prouvé que la télévision 50 pouces OLED possède une durée de vie moyenne de 100 000 heures.

Quelle est la télévision 50 pouces qui procure la meilleure image ?

La télévision 50 pouces OLED 4K est le téléviseur qui procure une image se rapprochant au plus près de la réalité

Pourquoi les gens préfèrent-ils la TV 50 pouces LED à la télévision 50 pouces OLED ?

Malgré la qualité exceptionnelle de son image, une télévision 50 pouces OLED est plus encline à la panne que la télévision 50 pouces LED.

Quel budget consacrer à l’achat d'une télévision 50 pouces ?

Le coût d'une télévision 50 pouces dépend de la marque et de la technologie, mais en moyenne, il faut consacrer au moins 300 € pour l’achat de ce téléviseur.

La TV 50 pouces est-elle vraiment le meilleur choix Ă  faire ?

Pour une chambre, la TV 50 pouces est effectivement le meilleur choix. Pour des pièces plus grandes, il est préférable d’opter pour un téléviseur d’une grande diagonale.

Sujets similaires

''
''
''
''
''