Les 7 meilleurs lecteurs DVD 2020 - lecteur DVD test & comparatif

Le lecteur DVD a encore de belles heures devant lui : selon les comparatifs, il reste des amateurs d'images haute résolution et de son de qualité qui continuent à acheter des DVD. Notre guide d'achat vous aide à faire un choix parmi les lecteurs DVD encore sur le marché en s'appuyant sur des tests de produits et des comparaisons qui permettent de faire un achat avisé. Finis les retours de colis incessants parce qu'on n'est pas satisfait de son produit. Grâce aux meilleurs avis et aux comparatifs, vous pouvez facilement cibler les avantages et les inconvénients des lecteurs DVD.

lecteur DVD liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des lecteurs DVD

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un lecteur DVD ?

Qu'est ce qu'un lecteur DVD?Un lecteur DVD est un lecteur de disque optique couramment utilisé pour lire des données numériques inscrites sur des supports tels que les DVD, les CD ou encore les Blu-ray.

NĂ© en 1997 aux États-Unis, il ne fit son apparition en France qu’en 1998. La grande majoritĂ© des lecteurs DVD peuvent lire diffĂ©rents formats de disques comme citĂ©s plus haut, mais ils peuvent aussi lire les DVD rĂ©inscriptibles aux formats DVD-R, DVD+R, DVD-RW ou encore DVD+RW.

Ce sont des appareils que l’on relie Ă  une tĂ©lĂ©vision afin d’en restituer le contenu vidĂ©o grâce Ă  une prise PĂ©ritel, Ă  une sortie HDMI ou S-VidĂ©o. On peut aussi l’assembler Ă  un système d’amplification sonore grâce Ă  des sorties analogiques ou Ă  un câble optique.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Philips
  • Panasonic
  • Sony
  • DBPower
  • LG
  • D-Jix
  • Takara
InstallĂ©e aux Pays-Bas, la marque Philips existe aujourd’hui depuis 127 ans. Si au dĂ©part, elle concevait des lampes Ă  carbone puis des tubes Ă  rayon X, Philips s’est peu Ă  peu diversifiĂ© vers la fabrication de meilleurs appareils Ă©lectroniques comme les Ă©crans TV, les radios, les magnĂ©toscopes, etc. Aujourd’hui, les lecteurs DVD Philips figurent toujours aux meilleures places des comparatifs et recueillent les Ă©loges dans les avis des consommateurs. Certains utilisateurs estiment mĂŞme qu’il n’existe pas de meilleure marque que Philips. Pourquoi ? Parce que les lecteurs DVD de la marque permettent de faire de grandes Ă©conomies et offrent un excellent rendu sonore.
Cette marque japonaise nĂ©e en 1918 est d’abord connue pour sa crĂ©ation de la lampe Ă  deux douilles. Leader mondial dans le domaine de l’Ă©lectronique, Panasonic produit des lecteurs DVD que l’on retrouve toujours aux meilleures places des classements comparatifs. Et pour cause : les appareils produits par ce fabricant sont de haute qualitĂ©, fiables et durables. Les avis des clients et les tests de produits plĂ©biscitent tous cette marque et l’installent aux meilleures places selon les comparatifs.
FondĂ© en 1946 au Japon, Sony Ă©tait d’abord une entreprise de rĂ©paration d’appareils Ă©lectroniques. Très vite, elle s’est mise Ă  produire son propre matĂ©riel. SpĂ©cialiste du high-tech, Sony fait figure d’excellence et s’installe sur la meilleure place du podium dans les comparatifs. Les avis des clients mentionnent un rapport qualitĂ©/prix imbattable. Pour cela, cette marque rĂ©colte les meilleurs suffrages selon les comparatifs.
Jeune et innovante, la marque DBPower est encore très rĂ©cente, surtout Ă  cĂ´tĂ© de marques plus que centenaires comme Philips. Cette jeune enseigne s’est surtout fait un nom grâce Ă  ses vidĂ©oprojecteurs et Ă  ses camĂ©ras, mais aussi et surtout grâce Ă  ses lecteurs DVD portables. On la retrouve dans les meilleurs classements des comparatifs, et des tests de produits estiment que les appareils DBPower sont de la meilleure qualitĂ© d’après les comparatifs. Ses lecteurs DVD portables possèdent des Ă©crans larges qui peuvent atteindre 9 pouces, ce qui permet de profiter confortablement des meilleures vidĂ©os en HD. En outre, les avis des clients mettent tous en avant la lĂ©gèretĂ© de ses produits.
PrĂ©sente en France depuis 1991 mais officiellement lancĂ©e en 2005, LG est une marque corĂ©enne d’Ă©lectronique. SpĂ©cialisĂ©e dans la production d’appareils mĂ©nagers, la marque LG propose aussi des lecteurs DVD de qualitĂ©. On la retrouve dans la plupart des tests comparatifs et elle rĂ©colte les meilleurs avis.
Ancienne marque star des annĂ©es 2005, D-Jix fait partie de la sociĂ©tĂ© internationale Logicom, aujourd’hui âgĂ©e de 25 ans. Sa rĂ©putation s’est faite avec l’apogĂ©e des lecteurs MP3 mais, lorsque ces fameux lecteurs ont connu une baisse de popularitĂ©, la marque a dĂ©cidĂ© de se tourner vers autre chose. Ce sont les lecteurs DVD qui ont retenu son attention. Les avis des clients parlent de modèles dotĂ©s des plus grandes trouvailles en matière d’Ă©lectronique d’après les meilleurs tests et les comparatifs. Le meilleur appareil, selon les tests comparatifs et les avis, serait celui dotĂ© d’un Ă©cran rotatif TFT assorti de 2 puissants haut-parleurs.
Le nom complet de la marque est Takara Tomy. La marque a d’abord commencĂ© dans l’industrie des jouets et des jeux vidĂ©o, avant de se lancer dans la fabrication de lecteurs DVD. Si on ne retrouve pas souvent ceux-ci dans les comparatifs, Takara est tout de mĂŞme l’une des meilleures marques du marchĂ©, notamment pour ses lecteurs DVD portables qui, d’après les avis des consommateurs, se rapprochent plus des jouets que du matĂ©riel Ă©lectronique. Pourtant, la performance de ses lecteurs cĂ´toie sans difficultĂ© celle que l’on retrouve chez les meilleurs modèles de la marque Philips.

Comment fonctionne un lecteur DVD ?

Un lecteur DVD est un appareil électronique qui fonctionne en étant branché sur le secteur pour les modèles fixes, et sur une batterie pour les modèles nomades.

Le lecteur possède une lentille optique qui permet la lecture des disques que l’on y insère. La lentille lit les diffĂ©rentes gravures du disque et les restitue sur un Ă©cran sous la forme d’images et de son.

Avantages & domaines d’application

Quels sont Les avantages d'un lecteur DVD?Notre comparatif met en avant tous les meilleurs avantages d’un lecteur DVD. Les cinĂ©philes apprĂ©cient d’en possĂ©der un, car il s’agit dĂ©sormais d’un incontournable des home cinĂ©ma.

Le lecteur lisant les DVD permet de regarder des films dans une meilleure rĂ©solution avec un son multicanaux. En outre, le lecteur DVD est un vrai lecteur multimĂ©dia, puisqu’il peut lire les DVD, les CD et les DVD gravĂ©s contenant des images, des films ou de la musique.

Les modèles dotĂ©s d’une prise HDMI sont considĂ©rĂ©s comme les meilleurs, puisqu’ils permettent de bĂ©nĂ©ficier d’une rĂ©solution en très haute dĂ©finition. Enfin, certains modèles sĂ©duisent notamment les parents : les lecteurs DVD portables, qui sont la meilleure occupation des enfants pendant les longs trajets en voiture.

Quels types de lecteur DVD existe-t-il ?

Grâce aux divers comparatifs, nous pouvons mettre en lumière les meilleurs types de lecteur DVD existants.

Le lecteur DVD classique

Il s’agit sans nul doute du modèle le plus courant et qui profite du meilleur rapport qualitĂ©/prix. La connectique est rĂ©duite aux prises les plus simples : une prise composite et une prise PĂ©ritel.

Il ne s’agit certainement pas des meilleurs lecteurs DVD, mais ce sont des appareils d’entrĂ©e de gamme qui peuvent nĂ©anmoins lire un grand nombre de formats informatiques.

Les plus

  • Bon rapport qualitĂ©/prix
  • Facile Ă  utiliser
  • Simple Ă  installer
  • Nombreux formats pris en charge

Le moins

  • Mauvaise durabilitĂ© pour les modèles bas de gamme.

Le lecteur DVD portable

Le type des lecteur DVD portableCe sont les meilleurs appareils pour les longs trajets. Ils peuvent être alimentés grâce à des piles ou à une batterie. Ces modèles peuvent aussi bien lire des DVD, des CD et des DivX.

Selon les options dont ils disposent, le prix peut varier en fonction du lecteur de carte mĂ©moire, du dĂ©codeur Dolby Digital, du tuner TV, de la multizone d’origine, ou encore de la taille de l’Ă©cran.

Les plus

  • Parfait pour les longs trajets.
  • Prend en charge de nombreux formats.
  • Nombreuses options disponibles.

Le moins

  • DurabilitĂ© moindre de la batterie ou des piles.

Le lecteur-enregistreur DVD

Le type des Lecteurs - enregistreurs DvDVoici un appareil qui est ni plus ni moins la relève du magnĂ©toscope. Il s’agit d’un lecteur DVD qui possède un disque dur et qui peut aussi ĂŞtre dotĂ© d’un graveur de DVD.

C’est un appareil relativement onĂ©reux car, pour un lecteur DVD haut de gamme, il faut compter plus de 500 euros. Certains modèles de lecteurs-enregistreurs DVD possèdent la fonction timeshifting (ou contrĂ´le du direct) : celle-ci permet de mettre un programme tĂ©lĂ© en pause et de l’enregistrer afin de le regarder ensuite quand on le souhaite.

Les plus

  • Fonctionne comme un disque dur externe.
  • Facile Ă  installer.

Les moins

  • Assez onĂ©reux.

Le lecteur Blu-Ray et HD-DVD

Le type des lecteurs DVD Blu-RayLes lecteurs Blu-Ray et HD-DVD sont des lecteurs qui permettent de lire les formats haute définition (HD).

Ce sont des modèles qui sont encore aujourd’hui assez chers Ă  l’achat, et qui doivent en outre ĂŞtre reliĂ©s Ă  une tĂ©lĂ©vision HD pour pouvoir profiter pleinement de leurs performances. Ils reprĂ©sentent toutefois un avantage par rapport aux lecteurs DVD classiques, car la qualitĂ© de l’image est nettement meilleure.

Les plus

  • QualitĂ© de l’image.
  • QualitĂ© du son.

Le moins

  • Obligation de le relier Ă  une tĂ©lĂ©vision HD.

C’est ainsi que le lecteur DVD est testĂ©

L’intĂ©rĂŞt principal d’un comparatif est de pouvoir mettre en avant les meilleurs critères Ă  prendre en compte avant d’acheter son nouveau lecteur DVD. Les avis des consommateurs et les tests de produits permettent de cibler les meilleurs critères afin de vous aider Ă  faire un choix en toute connaissance de cause.

La résolution d’image

Test de RĂ©solution d'image d'un lecteur DVDPour avoir une image en haute rĂ©solution, il faut privilĂ©gier un lecteur DVD dotĂ© d’un port HDMI. L’idĂ©al est donc de le relier Ă  un tĂ©lĂ©viseur HD pour profiter d’images de haute qualitĂ©.

Ces modèles sont certes plus chers que les lecteurs DVD classiques, mais vous profiterez d’un meilleur confort de vision. Pensez Ă  vĂ©rifier que le câble HDMI est livrĂ© avec l’appareil.

La compacité

Que ce soit pour des questions pratiques ou de design, il est important de prĂ©fĂ©rer un lecteur DVD compact, surtout si vous l’installez dans votre salon.

Il se fera ainsi discret et prendra peu de place. Certains modèles sont mĂŞme ultra compacts, avec une largeur ne dĂ©passant pas 20 centimètres. Selon les comparatifs, la petite taille de ces lecteurs n’impacte en rien leurs performances.

Les formats supportés

Pour éviter les soucis de visionnage, mieux vaut choisir un lecteur DVD supportant le plus de formats vidéo, photo ou audio.

Le meilleur lecteur DVD est donc celui qui peut lire des disques au format DivX, Dolby Digital, MPEG 4, WMA, MP3 et JPEG.

La connectique

Test de la qualitĂ© sonore d'un lecteur DVDLa connectique de votre lecteur DVD est dĂ©terminante. Elle vous permet de l’utiliser avec diffĂ©rents pĂ©riphĂ©riques.

C’est pourquoi il est prĂ©fĂ©rable de choisir un lecteur DVD qui possède, en plus d’une sortie HDMI, un port USB afin de pouvoir y brancher facilement des clĂ©s, des ordinateurs ou des disques durs externes.

La qualité sonore

Il n’y a pas que la qualitĂ© de l’image qui est importante : celle du son l’est aussi ! Choisissez un lecteur DVD qui restituera le meilleur son.

Pour cela, préférez les modèles compatibles avec le DTS ou le son surround Dolby Digital.

Évaluation du produit

Panasonic Lecteur DVD HD DVD-S700EG-K

Panasonic Lecteur DVD HD DVD-S700EG-KDesign et compact, le lecteur DVD Panasonic Lecteur DVD HD DVD-S700EG-K est un lecteur haute définition qui propose la conversion en Full HD.

Concrètement, cela signifie que tous les films que vous avez sur votre ordinateur ou votre disque dur externe peuvent être visionnés sur votre lecteur DVD, et la résolution sera intelligemment améliorée.

Vous pourrez ainsi voir tous vos films comme vous ne les avez jamais vus. Le lecteur DVD Panasonic Lecteur DVD HD DVD-S700EG-K prend en charge de nombreux formats. LivrĂ© avec un câble HDMI, il dispose aussi d’un port USB.

Étanche à la poussière, le lecteur DVD Panasonic Lecteur DVD HD DVD-S700EG-K vous séduira grâce à ses meilleures fonctionnalités et à son style moderne très esthétique.

Avantages

  • Son faible niveau de bruit.
  • La qualitĂ© de l’image.
  • La possibilitĂ© de le contrĂ´ler Ă  distance.
  • Le rapport qualitĂ©/prix.

Inconvénients

  • Ne lit pas les Blu-ray (contrairement Ă  ce qui est annoncĂ©).
  • Ne lit pas les formats MP4 ou MKV.

LG BP450

LG BP450Le lecteur DVD LG BP450 est un lecteur DVD et Blu-ray compact, facile à utiliser et capable de lire un grand nombre de formats vidéo et audio.

CĂ´tĂ© vidĂ©o, plusieurs traitements sont disponibles afin d’amĂ©liorer la qualitĂ© de l’image. Cela signifie que les vidĂ©os en dĂ©finition standard peuvent s’adapter Ă  la rĂ©solution HDTV afin d’offrir une qualitĂ© qui se rapproche beaucoup de la haute dĂ©finition.

Les vidĂ©os dĂ©jĂ  en HD offrent quant Ă  elles un affichage optimisĂ© en 4K. CĂ´tĂ© son, vous profiterez du Dolby et du DTS. Le lecteur DVD LG BP450 possède une sortie HDMI, ainsi qu’un port USB.

Parmi les formats supportés, on trouve pour les films les formats MKV, AVCHD et MPEG 4 et pour la musique, les formats FLAC, AAC, MP3 ou encore WMA. Enfin, ce lecteur DVD lit des photos enregistrées sous les formats JPEG, GIF et même GIF animé.

Avantages

  • La facilitĂ© d’utilisation.
  • La tĂ©lĂ©commande.
  • Le faible niveau de bruit.
  • Le grand nombre de formats supportĂ©s.
  • La prĂ©sence d’une sortie HDMI et d’un port USB.

Inconvénients

  • Long au dĂ©marrage.
  • Ne lit pas les DivX.

Sony DVP-SR760H

Sony DVP-SR760HLe lecteur DVD Sony DVP-SR760H sait sĂ©duire les cinĂ©philes grâce Ă  sa technologie d’amĂ©lioration de l’image. Ce lecteur convertit intelligemment les fichiers vidĂ©o contenus sur un ordinateur ou un disque dur externe vers une rĂ©solution supĂ©rieure, afin de vous faire profiter d’une expĂ©rience cinĂ©matographique immersive.

Avec le lecteur DVD Sony DVP-SR760H, vous pouvez redécouvrir tous vos films dans une qualité proche de la HD, avec une netteté et une clarté exceptionnelles. Vos DVD standards peuvent aussi être convertis en une plus haute qualité.

Côté son, vous profitez du surround. Compact et design, ce lecteur vous permet de visionner tous vos meilleurs films grâce à une unique sortie HDMI.

Avantages

  • Facile Ă  installer.
  • LĂ©ger.
  • Compact.
  • ContrĂ´le Ă  distance.
  • Peu bruyant.
  • Facile Ă  utiliser.

Inconvénients

  • Surchauffe après un certain temps d’utilisation.
  • Lent au dĂ©marrage.
  • LivrĂ© sans câble HDMI.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

VoilĂ  une partie importante d’un comparatif : les avantages et les inconvĂ©nients. En effet, les tests de produits et les avis des consommateurs sont le meilleur moyen d’extirper des avantages souvent citĂ©s et de petits soucis mineurs qui peuvent survenir.

Les avantages

  • La facilitĂ© d’installation.
  • La facilitĂ© d’utilisation.
  • La lĂ©gèretĂ©.
  • Les dimensions compactes.
  • Le faible niveau sonore.
  • La multitude de formats supportĂ©s.
  • La prĂ©sence d’une tĂ©lĂ©commande.
  • Le câble HDMI fourni.
  • L’autonomie des lecteurs DVD portables.
  • La qualitĂ© de l’image et du son.

Les inconvénients

  • Le manque de formats supportĂ©s.
  • L’absence de câble HDMI.
  • L’absence de port USB.
  • Le niveau sonore.
  • La surchauffe de l’appareil.
  • La lenteur au dĂ©marrage.
  • Le peu de mĂ©moire sur les lecteurs enregistreurs.
  • Le son de mauvaise qualitĂ©.
  • Le manque de manuels disponibles en français.
  • Le design peu Ă©lĂ©gant.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un lecteur DVD ?

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un lecteur DVD ?Avant d’acheter un lecteur DVD, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter notre comparatif et Ă  faire le plein d’avis de clients et de tests de produits : c’est le meilleur moyen de faire un choix Ă©clairĂ©.

Cela vous Ă©vitera les mauvaises surprises Ă  la rĂ©ception de votre appareil. Ensuite, penchez-vous sur les formats supportĂ©s. C’est souvent lĂ  que le bât blesse.

PrivilĂ©giez Ă©galement les lecteurs DVD livrĂ©s avec une tĂ©lĂ©commande pour un meilleur confort d’utilisation, mais aussi avec un câble HDMI et un port USB.

Alternatives au lecteur DVD

La meilleure alternative existante du lecteur DVD est aujourd’hui le lecteur Blu-ray : plus performant, celui-ci offre des images de meilleure qualitĂ© et permet une vĂ©ritable expĂ©rience immersive. Plus onĂ©reux que le lecteur DVD classique, le lecteur Blu-ray doit idĂ©alement ĂŞtre branchĂ© sur un Ă©cran haute dĂ©finition.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon lecteur DVD ?

oĂą dois-je plutĂ´t acheter mon lecteur DVD ?Contrairement Ă  ce que l’on peut croire, c’est parfois une meilleure option d’acheter son lecteur DVD sur Internet. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Internet est une vĂ©ritable mine d’or d’informations.

En choisissant votre modèle de lecteur DVD, vous dénicherez sur Internet des avis de consommateurs, des tests de produits, ainsi que des comparatifs qui vous éclaireront.

Ainsi, vous n’aurez aucune difficultĂ© Ă  trouver le meilleur lecteur DVD. En plus, il y a de fortes chances de bĂ©nĂ©ficier d’un meilleur tarif par rapport Ă  un commerce spĂ©cialisĂ©.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quel est le meilleur lecteur DVD ?

Cela dépend de plusieurs choses : l'utilisation que vous souhaitez en faire, l'écran sur lequel vous comptez le brancher, etc. Sachez que les lecteurs DVD classiques offrent de belles performances, mais que celles-ci ne peuvent pas égaler celles des lecteurs Blu-ray.

Le lecteur DVD portable est-il meilleur que le lecteur DVD classique ?

Il n'est ni meilleur ni moins bien : il s'agit juste d'une utilisation différente. À l'instar d'un ordinateur portable, vous pouvez utiliser votre lecteur DVD nomade n'importe où. Au contraire, votre lecteur DVD classique restera branché au même endroit.

Puis-je utiliser ma console Wii comme lecteur DVD ?

Non. Malheureusement, la console de jeux Wii ne lit que les disques de la Game Cube et ceux qui lui sont dédiés.

Mon lecteur DVD saute, que faire ?

Si, pendant le visionnage, le film est soudainement suspendu dans le cadre ou qu'une partie saute, cela peut être du à deux raisons : soit le DVD est rayé ou endommagé, auquel cas il n'y a rien à faire (le DVD n'est plus lisible), soit la lentille laser est sale et il faut la nettoyer avec beaucoup de délicatesse.

Existe-t-il des lecteurs externes pour ordinateur ?

Oui, et ces appareils sont d'autant plus utiles que les ordinateurs modernes sont de plus en plus dépourvus de lecteurs.

Est-il possible de brancher un lecteur de DVD sans prise PĂ©ritel ?

Oui : il suffit d'utiliser un câble HDMI.

Quel est le meilleur moyen de nettoyer un lecteur de DVD ?

Débranchez votre lecteur et vérifiez qu'il ne reste pas de disque dedans. Utilisez ensuite un chiffon anti-statique et dépoussiérez le boîtier, le tiroir et les orifices de ventilation.

Est-il possible de dézoner un lecteur DVD ?

Oui, mais cela requiert des manipulations dépendant du modèle de lecteur.

Existe-t-il des lecteurs pour tablette ?

Oui, ce sont les mĂŞmes que ceux pour ordinateurs.

Quel est la meilleure taille pour un lecteur lisant les DVD ?

Cela dépend de la place que vous avez. Il existe des modèles ultra compacts n'excédant pas 20 centimètres de large.

Sujets similaires

''
''
''
''
''