Jaguar Land Rover développe un affichage 3D

Classé sous :voiture , jaguar land rover , image 3D

Le constructeur britannique Jaguar Land Rover a annoncé travailler sur une prochaine génération de systèmes d'affichage tête haute capables de projeter des informations de sécurité en réalité augmentée au niveau du conducteur ainsi que des divertissements en 3D pour les passagers. Dans un monde où l'expérience de la conduite va vers l'autonomie et le covoiturage, Jaguar Land Rover met au point une nouvelle technologie 3D tête haute pour proposer aux passagers de l'information et du divertissement en réalité augmentée.  

Tandis que le conducteur garde les commandes du véhicule, l'affichage tête haute projette en direct devant lui des informations de sécurité. Pourraient alors apparaitre des alertes concernant la navigation ou encore la détection de problèmes techniques, dans le but d'améliorer considérablement le temps de réaction au risques inhérents à la route. À l'avenir, lorsque la conduite autonome aura reçu l'agrément des législateurs de chaque pays, Jaguar Land Rover compte bien profiter de cette technologie pour que le passager avant puisse regarder des films en 3D, sans écran.

D’abord pensé pour assurer la sécurité des conducteurs, le système d’affichage en 3D sur lequel planche Jaguar Land Rover pourrait à terme servir aux loisirs, pour diffuser des films en relief aux passagers. © Jaguar Land Rover