Ford dévoile sa voiture de course virtuelle inspirée de la Ford GT

Classé sous :voiture , Ford GT , Team Fordzilla

Profitant du Gamescom 2020, salon annuel du jeu vidéo, Ford a dévoilé une voiture de course virtuelle conçue en collaboration avec la communauté des joueurs qui a voté via Twitter durant les diverses phases de sa création.

« Deux designs ont été proposés pour le sondage final, et la voiture du designer extérieur de Ford, Arturo Ariño, est sortie victorieuse, recueillant 83,8 % des votes. Près de 250 000 fans ont fait connaître leurs préférences tout au long du processus de vote », fait savoir le constructeur automobile.

Baptisée « Team Fordzilla P1 », cette voiture aux lignes ultra futuristes est inspirée de la célèbre Ford GT. Elle repose sur une carrosserie modulable, capable de se transformer selon les circuits et les contraintes aérodynamiques. Cette voiture virtuelle a vocation à intégrer un jeu vidéo de course automobile.

© Ford

Dans son communiqué, Ford indique qu'il est en négociations avec un « important développeur de jeux » en vue d'une introduction en 2021. Il faut également savoir que le constructeur a lancé sa propre équipe d'esport, la Team Fordzilla.

Ford annonce qu'il va concevoir un modèle grandeur nature de la P1 sans que l'on sache s'il s'agira d'une maquette ou d'un prototype fonctionnel.

La Team Fordzilla P1 sera présente dans un jeu vidéo de course automobile à sortir l’année prochaine. © Ford