La Mustang Cobra Jet 1400 aligne 1.491 Nm de couple. © Ford

Tech

Ford Mustang Cobra Jet 1400 : ce dragster électrique va enflammer le bitume

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Ford Mustang , Ford Mustang Cobra Jet 1400

Ford a créé cet incroyable dragster électrique sur la base d'une Mustang qui annonce des performances à couper le souffle.

Les courses de dragster sont très populaires dans un certain nombre de pays, à commencer par les Etats-Unis. L'occasion d'une débauche de puissance avec des moteurs survitaminés qui crachent chevaux et décibels. Alors, imaginez un peu un tel spectacle se déroulant quasiment en silence, avec pour tout son le sifflement d'un moteur électrique et la clameur de la foule. C'est le pari que va tenter Ford d'ici peu en alignant une version électrique dragster de sa cultissime Mustang qui « ne vous fera pas mal aux oreilles et n'utilise pas une goutte de carburant ».

La Ford Mustang Cobra Jet 1400 a été spécialement développée pour cet exercice de départ arrêté sur une distance d'un quart de mile, soit 402 mètres. Le constructeur annonce qu'il compte avaler la distance « dans la fourchette basse des huit secondes » à plus de 273 km/h.

La Mustang Cobra Jet 1400 promet des accélérations fulgurantes. © Ford

Un couple hors-norme

Pour y parvenir, la Mustang Cobra Jet 1400 sera propulsée par un moteur électrique délivrant 1.400 ch et un couple démesuré de 1.491 Nm. De quoi se retrouver sérieusement scotché au baquet au moment du démarrage. « Les groupes motopropulseurs électriques nous apportent un tout nouveau type de performances et la Cobra Jet 1400, entièrement électrique, est un exemple qui pousse les nouvelles technologies à leur limite absolue », s'emballe Ford dans son communiqué.

Sous le capot, la vue du système électrique est certes moins excitante que celle du bon gros V8, même si on peut saluer le travail des ingénieurs qui se sont visiblement appliqués à en évoquer la physionomie en jouant sur la disposition des boitiers de puissance, le bloc central et le câblage. Ford compte faire une démonstration en public de la Mustang Cobra Jet 1400 cette année à une date encore indéterminée. Espérons que le constructeur sera bien vite rejoint par ses homologues pour ouvrir la voie à des courses de dragster d'un nouveau genre.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !