Bentley compte révolutionner la conception des moteurs électriques

Classé sous :voiture électrique , Bentley , moteur électrique

Comme tous les constructeurs automobiles, Bentley (propriété du groupe Volkswagen) prépare son passage à l'électrique. A cette occasion, la marque britannique veut en profiter pour mettre en avant sa capacité à innover en annonçant qu'elle planche sur un moteur électrique révolutionnaire.

Le constructeur de berlines de luxe lance un programme de développement d'un moteur électrique qu'il promet entièrement recyclable et dépourvu d'aimants à base de terres rares et de bobines en cuivre. Il équipera le tout premier modèle 100% électrique qui arrivera en 2026.

Baptisé Octopus (Optimised Components, Test and simulatiOn, toolkits for Powertrains which integrate Ultra high-speed motor Solutions), ce programme de trois ans capitalise sur une « percée technologique » que les ingénieurs Bentley ont réalisé lors d'une phase initiale de recherche et développement de 18 mois.

Pour le moment, le constructeur ne livre aucun élément technique concret sur les capacités de ce moteur électrique mais assure que ses travaux ont démontré qu'il dépasse d'ores et déjà les performances des moteurs à aimants permanents les plus récents.

Pour mener à bien ce projet, Bentley s'est associé à neuf partenaires britanniques spécialisés dans la conception de composants, câblages et d'électronique pour les moteurs électriques.

Le moteur électrique que Bentley développe dans le cadre de son programme Octopus. © Bentley Motors