au sommaire


    Alfa Romeo présente Tonale, la toute première voiture au monde à être équipée d'un certificatcertificat numériquenumérique de type NFT. Basé sur la technologie blockchainblockchain et lié de manière unique au modèle, ce NFTNFT certifie la voiture à l'achat puis la suit tout au long de son existence. Il sera notamment enrichi de toutes les informations concernant sa révision et sa maintenance. Il s'agit d'une petite révolution dans le secteur automobileautomobile, cette technologie reposant sur le concept d'enregistrements confidentiels et non modifiables des différentes étapes de la vie du véhicule.

    Pour rappel, un NFT est un jeton numériquejeton numérique certifié unique, qui garantit son caractère exclusif. Ici, sur consentement du client, le NFT collectera de nouvelles données tout au long de la vie du véhicule, générant ainsi un certificat qui permettra de garantir à n'importe quel moment que la voiture est parfaitement entretenue. Cela sera particulièrement utile lors d'une éventuelle revente. Ces données, fiables et irréversibles, pourront alors rassurer les potentiels acheteurs de la voiture.

    L'ouverture des commandes de l'Alfa Roméo Tonale est prévue en avril 2022, avec des premières livraisons qui ne sont pas prévues avant début 2023. A terme, Alfa Romeo pourrait proposer ce type de certificationcertification sur l'ensemble de sa gamme.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités