La première Rolls-Royce électrique sera la Silent Shadow

Classé sous :voiture électrique , Rolls-Royce , Rolls-Royce Silver Shadow

Rolls-Royce a bâti sa légende notamment pour l'ambiance feutrée et le silence qui règne à bord de ses berlines. Le passage à l'électrique sonne donc comme une évidence pour la vénérable marque britannique qui appartient désormais au groupe BMW.

Dans un entretien accordé à Bloomberg TV, Torsten Mueller-Oetvoes, le patron de Rolls-Royce, a confirmé qu'un modèle électrique était en cours de développement. Elle s'appellera Silent Shadow, en référence à la Silver Shadow, l'un des modèles emblématique des années 1960-1970.

« L'électrification convient parfaitement à Rolls-Royce, c'est du couple, c'est super silencieux », a commenté le dirigeant. « Nous ne sommes pas connus pour des moteurs bruyants et les bruits d'échappement, et c'est un gros avantage ». Pour le moment, aucune information n'a été divulguée à propos de la Rolls-Royce Silent Shadow, si ce n'est qu'elle arrivera d'ici la fin de la décennie.

On ne sait pas encore quelles lignes adoptera la future Rolls-Royce électrique Silent Shadow. Ici la calandre de la Rolls-Royce Boat Tail, la voiture de série la plus chère au monde. © Rolls-Royce