Alors que sa mise en production vient d’être repoussée, le pick-up électrique Cybertruck de Tesla n’en stimule pas moins l’imagination de certains designers. Un peu trop peut-être ?


au sommaire


    Un entrepreneur américain a décidé de commercialiser un étonnant kit métamorphosant le prochain pick-up électrique de TeslaTesla en catamaran haute performance. Le Cybertruck deviendra ainsi parfaitement amphibie puisque l'ensemble se dirigera et sera directement alimenté en énergieénergie via la voiturevoiture.

    Les Cybercat et Cybercat FoilerFoiler sont deux kits de transformation du Cybertruck en véhicule capable de naviguer sur l'eau et par conséquent d'atteindre de nouveaux terrains extrêmes, de rejoindre une île ou simplement de faire une pause pour s'en aller faire de la plongée juste sous sa voiture.

    Une fois l'installation montée, le Cybercat (tout comme le Cybercat Foiler) se contrôle depuis l'habitacle du Cybertruck et est directement alimenté par la batterie... du pick-up électrique. Il faut donc bien prendre garde de recharger son véhicule avant de se lancer en mer !

    © TSWLM Electric Vehicles
    © TSWLM Electric Vehicles

    De 80 à 195 km d’autonomie sur l’eau

    Le Cybercat affiche une vitessevitesse de pointe de 22 nœudsnœuds, pour une autonomie estimée de 80 à 195 km selon la vitesse de croisière choisie. Une seule personne peut monter le kit, lequel est facilement transportable, une fois démonté, dans le coffre du pick-up. Son prix est compris entre 22 900 et 32 900 dollars (entre 20 000 et 28 700 euros au cours actuel), en fonction du nombre de moteurs électriques (5x50 kW au maximum). Une version aéroglisseur (Cybercat Foiler) pourra quant à elle atteindre les 35 nœuds, pour un prix allant de 35 400 à 42 900 dollars (entre 31 000 et 37 500 euros). L'ensemble est l'œuvre d'Anthony Diamond, par ailleurs fondateur de la startup Memory Maps.

    Dévoilé en 2019, le Cybertruck de Tesla est quant à lui un spectaculaire pick-up tout électrique, à l'allure futuriste et aux performances dignes d'une voiture de sport selon le constructeur américain. S'il a déjà fait l'objet de nombreuses précommandes, sa production ne devrait pas commencer avant 2023.