Le pickup électrique Canoo et son design tout en rondeurs est à l’opposé du Tesla Cybertruck. © Canoo
Tech

Pickup électrique : Canoo s'attaque au Tesla Cybertruck avec un design futuriste

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Tesla Cybertruck , pickup tesla

Le jeune constructeur américain Canoo fait son entrée sur le marché des pickup électriques avec un modèle qui se veut d'un usage très polyvalent et dont l'esthétique prend le contrepied du Tesla Cybertruck.

Il y a près d'un an et demi, Tesla créait l'événement en dévoilant son Cybertruck, un imposant pickup tape à l'œil, puissant et polyvalent. Aujourd'hui, la startup Canoo présente l'antithèse du Cybertruck avec un véhicule à l'aspect plus sage, pensé pour être utile à la ville comme dans les grands espaces. Reste à savoir qui séduira au final le plus les foules avec son pickup électrique futuriste.

Pickup électrique Canoo. © Canoo

Pour rappel, le Tesla Cybertruck est un pickup six places au design très audacieux. Modulaire, il embarque une tente et un barbecue. Côté performances, il serait capable d'atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes et de rouler jusqu'à 800 km avec une seule charge. Cerise sur le gâteau : il peut tracter jusqu'à six tonnes et sa carrosserie en aluminium est à l'épreuve des chocs. Inspiré de l'univers de Blade Runner, ce Cybertruck a tout de suite fait le buzz et battu des records de précommandes (officieusement déjà plus de 700 000). Son prix va de 39 900 à 69 900 dollars, selon la puissance et l'autonomie. Les premières livraisons du Cybertruck aux États-Unis ne sont toutefois pas prévues avant 2022.

Ce n'est qu'un an plus tard que doit arriver cet étonnant pickup signé Canoo, beaucoup plus soft dans son design et qui se veut particulièrement fonctionnel. Destiné aussi bien au travail, aux week-ends de détente qu'à l'aventure, il mise davantage sur la praticité que sur la performance.

Le pickup électrique Canoo mise beaucoup sur sa modularité et sa praticité. © Canoo

Une table de pique-nique intégrée dans la calandre

A l'avant du véhicule, il est possible de déployer une table avec prises électriques, laquelle peut évidemment servir pour des pique-niques sauvages. Sur les côtés du pickup, de petites tables d'appoint peuvent également être rabattues. La benne du Canoo est modulable, de telle manière qu'il est possible de le séparer en plusieurs zones dédiées. Il peut aussi se transformer en espace de couchage et accueillir une tente de camping. Des cales sont également fournies pour attacher des vélos ou des échelles. Des barres de toit seront proposées en option.

L'intérieur du pickup Canoo. © Canoo

Le Canoo est doté de deux moteurs développant jusqu'à 600 ch. Le constructeur annonce un peu plus de 320 km d'autonomie. Sa capacité de charge utile de 1800 livres (environ 816 kg), soit la moitié seulement du Cybertruck. Le prix du pickup Canoo n'est pas encore connu. Les précommandes doivent ouvrir au 2e semestre 2021.

Pickup électrique Canoo. © Canoo
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !