Le Tesla Cybertruck s'expose au musée sous toutes les coutures

Classé sous :voiture électrique , Tesla Cybertruck , pickup électrique

Avant même sa commercialisation dont la date est encore inconnue, le Tesla Cybertruck a déjà sa place au musée. Le pickup électrique au design hors du commun est actuellement exposé au Petersen Automotive Museum de Los Angeles en Californie (Etats-Unis). L'occasion pour le grand public d'observer de plus prêt cet engin qui a déjà tant fait parler de lui mais que l'on n'a finalement pas pu voir de vraiment près.

Filmé de près, le Cybertruck révèle ses lignes acérées. © Electrek

Le site Electrek s'est rendu sur place et a pu photographier et filmer le Cybertruck sous tous les angles. Pas de découverte surprise au menu, mais plutôt un coup d'œil plus poussé sur cette étonnante carrosserie monocoque faite d'un acier inoxydable laminé à froid ultra-dur 30X dont SpaceX va se servir pour construire son vaisseau Starship. On relève quelques détails intéressants, comme ces caméras intégrées aux élargisseurs d'ailes avant qui font office de rétroviseurs, les passages de roue totalement carrossés qui masquent le système de suspension ou encore cette vue inédite sur le « ventre » du Cybertruck.

Après avoir initialement laissé entendre que la version de série du Cybertruck pourrait être 3 à 5% plus petite que le prototype actuel, Elon Musk s'est ravisé et a annoncé le mois dernier qu'il conserverait les dimensions actuelles, à savoir 5,88 mètres de long pour 2 mètres de large et 1,90 mètre de haut. Lors de la présentation, Tesla avait annoncé que la production du Cybertruck ne débuterait pas avant fin 2021.

Le masque avant du Tesla Cybertruck. Peut-on faire plus minimaliste ? © Electrek, Scott Buscemi