Aiways va s’attaquer au marché européen avec son SUV électrique U5 qui promet un tarif très agressif pour cette catégorie. © Aiways

Tech

Le SUV électrique Aiways U5 équipé d’une batterie antichoc

ActualitéClassé sous :voiture électrique , SUV électrique , Aiways U5

-

Le constructeur chinois Aiways lancera cet été en Europe son SUV électrique U5 dont la batterie 62 kWh est dotée d'une structure en « sandwich » censée améliorer la stabilité et la sécurité.

Le constructeur chinois Aiways, qui souhaite marquer le coup pour son arrivée officielle cette année en Europe, présente un nouveau type de batterie électrique, particulièrement innovant avec sa structure dite « en sandwich ». Elle permettrait notamment de réduire les risques d'incidents liés à ce genre d'équipement, notamment en cas de choc.

Cette structure se distingue par l'ajout d'une plaque d'isolation entre le module de batterie et la plaque de refroidissement. Grâce à cette séparation des zones sèches et humides, elle empêche notamment le liquide de refroidissement de pénétrer dans le module de la batterie en cas de fuite, provoquée par un choc important par exemple.

Le SUV électrique U5 devrait arriver en France courant septembre. © Aiways

Un prix inférieur à 40.000 euros

Le système propriétaire de gestion de batterie utilise quant à lui des algorithmes très évolués afin de surveiller son état de charge avec précision. Grâce à sa capacité d'auto-apprentissage, il peut fournir un état très précis sur les dépenses énergétiques de la batterie en fonction des habitudes de conduite du propriétaire de la voiture.

Ce sont précisément ces batteries qui équipent l'U5 qui doit débarquer sur le marché européen à l'été 2020. Pour rappel, ce SUV tout électrique sera proposé dans une version diffère finalement peu de celle commercialisée en Chine. Cet Aiways U5 comprend ainsi un moteur électrique d'une puissance de 140 kW (l'équivalent de 190 ch) et son autonomie est estimée à plus de 400 km.

Faites des économies avec un code promo Autodoc

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !