Le configurateur en réalité virtuelle de Citroën sur Facebook Messenger. © Citroën

Tech

Citroën vous laisse personnaliser votre voiture en réalité augmentée sur Messenger

ActualitéClassé sous :voiture , citroen , réalité augmentée

À l'occasion du lancement de son nouveau SUV C5 Aircross, Citroën propose aux clients potentiels de découvrir le véhicule et de le personnaliser grâce à une application mobile de réalité augmentée intégrée à la messagerie Facebook Messenger.

Citroën pense avoir trouvé un moyen d'attirer les clients dans ses points de vente en ayant recours à la réalité augmentée. Profitant de la commercialisation de son nouveau SUV C5 Aircross, la marque aux chevrons propose un configurateur en réalité augmentée qui s'exécute directement dans l'application mobile Facebook Messenger.

Depuis son smartphone Android ou iOS, l'utilisateur lance Facebook Messenger et se rend à l'adresse www.m.me/SUVC5Aircross. Lorsqu'il clique sur le bouton Démarrer, l'appareil photo arrière du mobile s'active pour saisir l'environnement réel sur lequel le C5 Aircross vient s'insérer pour donner l'impression de se trouver en face de la personne. Elle peut alors découvrir le véhicule sous tous les angles en le faisant pivoter à 360 degrés.

Voici à quoi ressemble le configurateur de Citroën sur l'application Facebook Messenger. © Citroën

Le configurateur Citroën propose jusqu’à 540 combinaisons

Le configurateur propose de nombreuses options pour personnaliser la couleur de la carrosserie et du toit bi-ton, choisir un toit ouvrant, le style des jantes mais aussi la finition intérieure. Au total, Citroën annonce que son système permet jusqu'à 540 combinaisons. Dès que le client a fini sa personnalisation, il la reçoit sous forme de fiche dans une conversation Messenger avec un agent conversationnel (chatbot) avec lequel il peut discuter des caractéristiques du véhicule et de son prix. Et s'il est intéressé, il pourra demander une offre commerciale et réserver un essai dans le point de vente de son choix.

Avoir privilégié Facebook Messenger comme mode de communication ne doit évidemment rien au hasard. En effet, Citroën rappelle que la messagerie totalise 27 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France. « Au-delà de l'innovation et de la viralité de l'opération, celle-ci représente un véritable levier drive to store afin de booster les essais du véhicule dans nos points de vente », explique le constructeur. Et c'est aussi, bien entendu, un très bon moyen de collecter des informations sur les goûts des consommateurs.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi