Si l’opération se finalise, Bouygues Télécom pourra enfin se mettre au même niveau que son grand rival Free Mobile en termes de nombre d’abonnés.

Tech

Bouygues Télécom rachète EI Telecom, premier opérateur alternatif de France

ActualitéClassé sous :télécoms , Bouygues Telecom

Si l'opération se finalise, Bouygues Télécom pourra enfin se mettre au même niveau que son grand rival Free Mobile en termes de nombre d'abonnés.

Bouygues Télécom a fait énormément de progrès en 2019. Mais il faut reconnaître qu'il est encore à la traîne en ce qui concerne le nombre de clients. Rappelons qu'en mars 2020, l'opérateur enregistrait 11,7 millions abonnés. C'est déjà mieux comparé à ses résultats des années précédentes. Mais cela reste en dessous des 13,3 millions abonnés de Free Mobile, son principal concurrent.

Bouygues Telecom

2 millions d’abonnés en plus avec le rachat d’EI Telecom

Le groupe de BTP est sur une grosse opération. L'entreprise a annoncé dans un communiqué « avoir signé un protocole d'exclusivité avec Euro-Information, société du groupe Crédit Mutuel, en vue d'acquérir 100 % du capital de la filiale Euro-Information Telecom (EIT) et de conclure un partenariat de distribution exclusif ».  

Il faut savoir qu'EIT est le premier opérateur alternatif du marché français, dont le lancement date de 2005. Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, c'est l'opérateur virtuel qui se cache derrière les offres de NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Auchan Mobile, CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile. A lui-seul, l'enseigne possède aujourd'hui plus de 2 millions d'abonnés. Si le rachat par Bouygues réussit, l'opérateur pourrait ainsi compter environ 13,7 millions de clients et se mettre devant Free.

Une opération à plus de 650 millions d’euros

Le coût exact de la transaction n'est pas encore déterminé. Mais à en déduire des explications de Bouygues Télécom, l'opération devrait lui coûter entre 670 millions et 855 millions d'euros. En effet, une part fixe de 530 millions d'euros sera d'abord réglée à la conclusion de la vente. Viendra par la suite le paiement d'une part complémentaire, dont le montant est compris entre 140 et 325 millions d'euros en fonction de l'atteinte de critères de performance économique.

  • Bouygues Telecom est en négociation pour le rachat d’EI Telecom, opérateur virtuel derrière les offres NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Auchan Mobile, CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile.
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !