Tech

Les ventes d'appareils photo numériques en recul

ActualitéClassé sous :Tech , appareil , photo

Le marché japonais, précurseur en la matière, vient de subir son premier recul depuis 1999 en ce qui concerne la vente d'appareils photo numériques.

Un appareil photo numérique. Image d'archive.

Les ventes d'appareils photo numériques du premier semestre 2004 comparées à la même période de l'an passé sont en chute de 12,6% au pays du soleil levant.
Plusieurs explications seraient à l'origine mais la principale, retenue par les analystes, est l'engouement pour les téléphones mobiles avec fonction appareil photo intégrée. Des appareils photo intégrés dont les caractéristiques techniques ne cessent de s'améliorer.

Mais cette nouvelle de la chute des ventes ne va pas rassurer les fabricants qui se sont lancés dans une guerre des prix dont ils ne vont pas tarder à faire les frais. Par exemple Olympus, troisième acteur mondial du secteur, a annoncé une baisse de 88% de ses bénéfices pour le seul second trimestre 2004.

Selon le CIPA (Camera and Imaging Products Association) qui a annoncé ses chiffres, le reste du marché mondial se porte encore bien et ne devrait subir ce recul, s'il se confirme, que courant 2005.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi