Tech

L'union européenne pourrait sanctionner financièrement la firme Microsoft

ActualitéClassé sous :Tech , Microsoft , amende

La Commission européenne annoncera officiellement aujoud'hui, quelle amende elle a décidé d'infliger à Microsoft. Le géant du logiciel est accusé d'avoir enfreint les règles de la concurrence, en utilisant sa domination sur le marché des systèmes d'exploitation pour imposer ses autres logiciels et conforter sa position monopolistique dans divers domaines.

L'union européenne pourrait sanctionner financièrement la firme Microsoft

Les discussions qui se sont tenues il y a quelques jours au sein de la Commission européeene annoncent une possible amende au montant record de 497 millions d'euros. Le verdict définitif devrait être annoncé ce matin. De plus la commission européenne ordonnera à Microsoft de proposer aux fabricants de PC une version de Windows dépourvue du Windows Media Player et de diffuser à la concurrence des informations sur le logiciel pour rendre les serveurs compatibles.

Microsoft a déjà réagi en annoncant qu'il ferait appel devant la justice si le montant de l'amende était confirmé. A l'heure actuelle, Microsoft profite d'une trésorerie de plus de 50 milliards de dollars. Mais Microsoft craint surtout que cette possible condamnation serve de référence pour d'autres procès dans lesquels Microsoft est (ou sera) montré du doigt... Malgré un montant astronomique l'amende ne représente qu'un-pour-cent du trésor de guerre de Microsoft. Les spécialistes s'accordent donc à penser que si elle est approuvée cette amende n'aura aucun impact sur le géant du logiciel et ne changera pas grand chose à la donne.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi