Tech

Microsoft : une amende record de 497 millions d'euros

ActualitéClassé sous :Tech , Microsoft , amende

Après quatre années d'enquête, la commission européenne a rendu son verdict ce matin. Bruxelles condamne la société Microsoft Corporation pour "abus de position dominante". En plus des 497 millions d'euros d'amende, Microsoft devra faire face à de fortes contraintes sur ses produits.

Microsoft : une amende record de 497 millions d'euros

La Commission dénonce "un comportement illicite" et "des abus très graves". Cette décision rétablit des conditions normales pour la concurrence sur le marché et des principes clairs pour la conduite d'une compagnie avec une position dominante.

Tout d'abord, Microsoft Corporation reçoit la plus lourde amende jamais infligée en Europe soit 497 millions d'euros. Une petite goutte d'eau comparée aux 53 milliards de dollars d'actifs .

La commission inflige au groupe une contrainte de 4 mois pour changer sa manière de travailler en Europe. La commission a ordonné à Microsoft Corporation de divulguer à ses concurrents, toutes les informations sur les interfaces nécessaires pour éradiquer cette position dominante. Ces informations sont à l'heure actuelle confidentielles. Une équipe d'experts sera nommée et sera chargée de surveiller que les informations données par Microsoft soient complètes et exactes.

Microsoft est également contraint de fournir à tous les utilisateurs de sa plateforme, dans un délais de 90 jours, une version de Windows qui ne comprenne pas le lecteur Windows Media.

Jeudi dernier, Microsoft avait proposé à la commission européenne d'équiper les nouveaux ordinateurs de logiciels multimédia concurrents. Les autorités Européenne ont bien évidement refusé ce compromis.

Dès jeudi dernier, la direction de Microsoft avait indiqué, à la suite de l'échec des ultimes pourparlers qu'elle envisageait de faire appel de cette décision. C'est chose faîte mais cette procédure ne suspend pas les sanctions infligées aujourd'hui.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi