Tech

P2P : DJ et pirate, un italien écope d'une amende de 1,4 million d'euro !

ActualitéClassé sous :Tech , p2p , téléchargement

Le piratage ne paie plus ... Les autorités italiennes frappent plus fort que la RIAA et le SNEP réunis ! Elles viennent de condamner un disc jockey à verser une amende record de 1,4 million d'euros pour avoir piraté de la musique sur Internet.

P2P : DJ et pirate, un italien écope d'une amende de 1,4 million d'euro !

Dans un communiqué daté du 16 février 2005, la Fédération internationale de l'industrie du disque (www.ifpi.org) précise que la police fiscale italienne a réalisé une perquisition dans une des boîtes branchées de Rome où travaille le DJ. La police y a trouvé plus de 2000 fichiers MP3 visiblement illégaux et 500 clips vidéo piratés appartenant au jeune homme.

Justifiée ou non, l'amende de 1,4 million d'euros est la plus importante jamais infligée en Europe à un particulier accusé d'avoir copier et d'utiliser illégalement de la musique numérique sous copyright.

"Nous sommes satisfaits de la sanction imposée par la police fiscale de Rieti. Le DJ a fait la tournée des clubs et gagné beaucoup d'argent avec la musique piratée qu'il diffusait, alors que ceux qui ont investi de l'argent, du temps et du talent pour créer cette même musique ont été floués", a déclaré Enzo MAZZA, Directeur de la FIMI (Federazione dell'Industria Musicale Italiana).

Il est vraisemblable que le DJ incriminé fasse appel de la décision rendue.

Cela vous intéressera aussi