Tech

Le SNEP devrait bientôt lancer des attaques vers les internautes fraudeurs

ActualitéClassé sous :Tech , musique , snep

Alors que l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) a annoncé le lancement de poursuites contre des internautes en Allemagne, en Italie, au Danemark et au Canada, nous avons appris que le Syndicat national de l'édition phonographique (le Snep) va lancer des actions en justice contre les pirates français "dans les semaines ou les mois qui viennent".

Le SNEP devrait bientôt lancer des attaques vers les internautes fraudeurs

Cela concernera principalement les gros consommateurs de réseaux Peer To Peer dédiés aux téléchargements audio. La Snep ne souhaite pas attaquer les utilisateurs très occasionnels, pour le moment du moins...

La Snep espère surtout pouvoir s'appuyer sur la loi "LEN" (loi pour la confiance dans l'économie numérique) qui devrait permettre au syndicat de pouvoir faire pression sur les fournisseurs d'accès.

La LEN, bien qu'elle présente quelques aspects positifs, reste une loi très controversée sur Internet. De nombreux acteurs (utilisateurs, webmasters, fournisseur d'accès) de l'internet francophone sont opposés à ce texte, pour la simple et bonne raison qu'il remet en cause les principes de liberté et les fondements d'Internet.

Odebi appelle à la grève des webmasters

A l'occasion de la fête de l'Internet, le site Odebi propose plusieurs moyens pour protester contre cette loi qui doit être examinée en deuxième lecture au Sénat les 6 et 7 avril prochains. Pour plus de renseignements rendez-vous ici.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi