Tech

Le Service Pack 2 de Windows XP terminé !

ActualitéClassé sous :Tech , SP , service

-

Enfin, ouf, ça y est ! Microsoft s'est finalement décidé à terminer le tant attendu Service Pack 2 pour son système d'exploitation vedette, Windows XP, après nous avoir gratifié d'un ultime retard surprise en milieu de semaine.

Le Service Pack 2 de Windows XP terminé !

Ayant nécessité des mois de développement et coûté pas loin de 300 millions de dollars, le Service Pack 2 de Windows XP est une mise à jour significative qui devrait apporter au système la sécurité qui lui faisait tant défaut en plus de corriger de nombreux bugs. Les équipes de Microsoft sont tombées d'accord pour donner à la build 2180 du Service Pack 2 le statut de RTM (Release To Manufacture) et c'est donc cette version qui sera distribuée en tant que Service Pack 2 final.

Pas de version française pour tout de suite

Microsoft a déjà commencé à publier la version finale du Service Pack 2 sur MSDN et auprès de ses beta testeurs privilégiés. Pour l'heure, seules les versions anglaises et allemandes du Service Pack 2 sont disponibles. La mise à jour pour Windows XP Edition familiale accuse quelques 75 Mo alors que la mise à jour pour la version professionnelle frôlera les 100 Mo. Microsoft annonce que le Service Pack 2 sera disponible pour le grand public à partir du 10 août, la date de disponibilité de la version française n'étant pas encore connue. Enfin le géant du logiciel a déjà mis en ligne une page pour commander sur CD-Rom le précieux Service Pack 2.

Le SP2 pour tout le monde

A noter que Bill Gates en personne a spécifié que toutes les versions de Windows XP, pirate ou non, pourront installer ce Service Pack. Ceci dans le but avoué de faire bénéficier des mises à jour de sécurité à tous et d'éviter que les versions pirates soient les futures propagatrices de virus ou autres trojan.

Cela vous intéressera aussi