Tech

Vers une distribution massive du Service Pack 2 de Windows XP

ActualitéClassé sous :Tech , Windows XP , Service Pack 2

Alors que la disponibilité du Service Pack 2 de Windows XP n'a jamais été aussi proche, nos confrères de ZDNet Angleterre ont pu décrocher une interview avec Paul Randle, le chef produit Windows pour l'Angleterre.

Vers une distribution massive du Service Pack 2 de Windows XP

La première bonne nouvelle de cette interview vient de la confirmation de l'intention de Microsoft de diffuser massivement ce Service Pack 2. Le géant du logiciel compte ainsi distribuer près d'un million de CD à travers l'angleterre et ce gratuitement. Gageons que Microsoft France mettra en oeuvre le même schéma de distribution du Service Pack 2. Bien que l'interview fasse mention d'une taille de fichier comprise entre 80 et 120Mo, il semblerait que le Service Pack 2 soit beaucoup plus lourd, les dernières versions beta pesant pas moins de 250Mo. Le téléchargement de la bête risque donc d'être une épreuve pour beaucoup. Question date de disponibilité, diverses dates sont avancées avec pour les plus optimistes une date de sortie prévue pour le 21 juillet et pour les plus pessimistes une date fixée entre le 10 et le 12 août.

Parallèlement au Service Pack 2, l'interview nous donne quelques informations sur la prochaine version 5.0 de Windows Update qui fera son apparition en même temps que le Service Pack 2. Au menu des nouveautés, Windows Update 5.0 va permettre de reprendre les téléchargements interrompus, et le téléchargement des mises à jour pourra se faire en arrière plan avec une occupation d'au maximum 40% de la bande passante. Précisons également qu'avec l'arrivée de Windows Update 5.0, Microsoft va de nouveau bannir les utilisateurs disposant de copies pirates de Windows XP.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi