Tech

Windows : des correctifs à installer de toute urgence

ActualitéClassé sous :Tech , Windows , correctifs

Quelle que soit votre version de Windows, elle recèle des failles. Les derniers correctifs de Microsoft, en date du 13, en corrigent 7 donc 5 peuvent être critiques (nombre variable selon la version de Windows).

Windows : des correctifs à installer de toute urgence

Il convient donc de vous précipiter de toute urgence sur Windows Update pour installer toutes les mises à jour critiques qui vous seront proposées.

Ces failles concernent toutes les versions de Windows (de 98 à 2003 Serveur, en passant par Millenium, NT4, 2000, XP), Outlook Express, et Internet Explorer 6 s'il est employé avec NT4. Les mises à jour sont d'autant plus importantes que la publication de ces failles pourrait inspirer des auteurs de virus/vers. Rappelons en effet que la quasi totalité de ces programmes nocifs actuellement connus reposent sur des failles corrigées, mais exploitent pour se répandre le parc immense des ordinateurs dont le système n'est pas mis à jour (ce qui se rencontre aussi malheureusement dans les utilisations professionnelles).

Ces correctifs permettrons d'attendre avec un peu moins d'impatience le service pack 2 pour Windows XP. En effet Microsoft a annoncé le report de la sortie du Service Pack 2 pour Windows XP. Normalement attendu pour la mi-juillet, sa publication serait reportée au mois d'août. C'est la deuxième fois que Microsoft retarde le SP2, qui à l'origine, était prévu pour juin 2004.

Cela vous intéressera aussi