Nommé au Prix de l'Innovation au CES 2020, le nouveau disque dur externe SSD de Samsung combine performances exceptionnelles et sécurité renforcée. Disponible dès janvier, il est proposé en trois tailles et à partir de 129,99 euros.

Cela vous intéressera aussi

Référence des disques durs externes SSDSSD, le T5 a enfin un petit frère, et Samsung l'a nommé T7. Au menu, de meilleures performances, une plus grande comptabilité et surtout, plus de sécurité. Plus particulièrement pour le T7 Touch. « Touch » car il faut appuyer sur le disque pour l'utiliser, et ainsi accéder aux données.

Disponible en trois versions, de 512 Go, 1 To et 2 To de mémoire, ce disque profite d'un système de protection biométrique puisqu'on le déverrouille à l'aide de son empreinte digitale. Le tout est associé à un système de cryptage pour sécuriser les données enregistrées sur le disque et qui ne nécessite que l'installation d'un logiciellogiciel Samsung lors de la première utilisation. Ensuite, tout est parfaitement autonome et le disque est protégé contre l'accès et le vol de données fichiers. Si l'on préfère, on peut aussi le protéger par mot de passemot de passe.

Très discret, ce disque dur autonome peut aussi se brancher sur une tablette. © Samsung

Idéal pour travailler sur de très gros fichiers

Côté performances, Samsung tire le meilleur de la deuxième génération de la connectique USB 3.2 pour annoncer des vitessesvitesses de transfert et de lecture réellement impressionnantes : 1 Go par seconde dans les deux cas. Pour donner un ordre d'idée, c'est deux fois plus rapide que le T5, et quasiment 10 fois plus rapide qu'un disque durdisque dur externe classique. Autant dire que l'accès et l'utilisation des fichiers s'effectueront sans ralentissement, même avec des très gros fichiers.

Autres points forts : l'absence de chargeur et son poids. Moins de 60 grammes, c'est appréciable en déplacement et côté tarif, il faudra compter environ 130 euros pour la version 50 Go, et jusqu'à 400 euros pour le modèle 2 To. Le tout étant disponible dès janvier dans 30 pays, dont la France, et Samsung promet une compatibilitécompatibilité avec Windows, Mac et même AndroidAndroid.

Bon plan

Faites des économies avec un code promo Samsung