Ce chargeur sans fil accepte tous les smartphones et même des objets du quotidien. © Samsung

Tech

Samsung lance un chargeur sans fil qui désinfecte aussi votre téléphone

ActualitéClassé sous :Tech , smartphone , Samsung

Un stérilisateur à UV se cache dans le dernier chargeur sans fil Samsung. Ce boîtier, vendu aux alentours de 60 euros, accepte des téléphones, des écouteurs, mais aussi tout autre objet du quotidien. En 10 minutes, il élimine à 99 % les bactéries, les germes et les éventuels virus.

Samsung est le premier fabricant de renom à commercialiser un chargeur sans fil 10W qui recharge la batterie de votre téléphone évidemment, mais qui stérilise et désinfecte l'appareil ! Comment ? Grâce aux ultraviolets. Samsung rappelle ainsi qu'une lumière UV-C peut éliminer 99 % des bactéries et des germes présents sur un appareil.

Le fabricant ne précise pas si c'est efficace contre le coronavirus, mais il faut rappeler que des entreprises et des établissements publics utilisent chaque jour des lampes UV-C pour éliminer toute éventuelle trace du virus sur les bureaux, les sièges, mais aussi le sol et tous types de matériel.

Le boîtier dispose d'un bouton en façade pour lancer la désinfection. Une lumière verte indique que l'opération est en cours. © Samsung

Une désinfection en 10 minutes

Lancé d'abord en Asie, et désormais disponible en Europe, ce chargeur sans fil prend la forme d'une petite boîte au design très Apple dans laquelle vient se placer un appareil compatible avec la recharge sans fil -- il peut s'agir d'écouteurs ou de smartphones -- puis, on referme le couvercle. Ensuite, on appuie sur le bouton en façade pour lancer la désinfection par UV. L'opération dure 10 minutes seulement, et Samsung précise qu'il ne faut pas en abuser, sous peine d'endommager l'appareil. En clair, 10 minutes suffisent pour une stérilisation complète, et l’arrêt est automatique.

Vendu aux alentours de 60 euros, ce chargeur accepte des modèles de smartphones dotés d’écrans allant jusqu’à 7 pouces, et de toutes les marques. On peut même d'ailleurs utiliser la boîte pour désinfecter d'autres objets qui ne sont pas électroniques ou rechargeables, comme des lunettes par exemple.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !