Tech

Le piratage des films devant celui de la musique ?

ActualitéClassé sous :Tech , MPAA , piratage

-

La MPAA (Motion Picture Association of America) en plus de sa dernière étude a annoncé que le piratage d'oeuvres cinématographiques avait atteint un niveau inquiétant en Europe.

Starz : le service de téléchargement de Real

Selon la MPAA, le piratage de films sur Internet via les réseaux Peer To Peer serait passé devant celui de la musique (l'organisation américaine ne donne malheureusement pas plus de précisions) . La MPAA précise que six des huit plus gros pays liés au piratage de films se trouvent en Europe et que dans le classement mondial des mauvais éleves l'Allemagne se trouve en deuxième position, juste derrière les Etats-Unis.

En France, la MPAA annonce que 2.9 millions d'utilisateurs téléchargent environ 32 millions de films par mois. La MPAA pense que cela a des conséquences néfastes sur les locations et les ventes de vidéos, en plus de réduire la fréquentation des salles. Pour sensibiliser les utilisateurs, la MPAA va lancer une campagne de publicité mondiale contre ces pratiques qui sera diffusée dans les salles obscures. L'arrivée de véritables services de téléchargement payant et légal comme Starz! (voir cette brève), dédiés à la vidéo en Europe pourrait toutefois arranger la situation.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi