Tech

Microsoft AntiSpy : un anti-spyware à la sauce Redmond

ActualitéClassé sous :Tech , antispyware , Microsoft

-

Après le spam ou les virus, les grands éditeurs ont trouvé un nouveau cheval de bataille. Quelques semaines tout juste après le rachat de l'éditeur Giant Software, le groupe américain Microsoft dévoile déjà une version beta de son logiciel anti spyware basé sur la technologie "SpyNet".

Microsoft AntiSpy : un anti-spyware à la sauce Redmond

Longtemps anecdotique, les spywares se diffusent désormais massivement via les réseaux P2P ou sont installés en même temps que des logiciels gratuits qui en tirent bénéfice. Une fois sur le PC, un spyware peut espionner l'internaute en envoyant des informations confidentielles à un tiers (parfois des mot de passe), déclencher l'affichage de publicités non désirées ou encore changer la page d'accueil du navigateur web.

D'un poids de 6.3 Mo, l'outil de Microsoft s'installe en quelques secondes et procède au nettoyage du disque dur en quelques minutes en proposant de partager son analyse au sein du réseau SpyNet.

Bonne nouvelle pour les internautes, la mise à disposition gratuite de cette technologie devrait toutefois contrarier les éditeurs de Ad-Aware et Spybot, deux des meilleurs anti spyware du marché qui risquent d'avoir du mal à résister au rouleau compresseur Microsoft.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi