Tech

MC Solaar démocratise le peer to peer ?

ActualitéClassé sous :Tech , p2p , peer

-

Pour la sortie de son nouvel album le 1er décembre 2003, MC Solaar envoie un message aux 100 000 utilisateurs d'Opendisc, service ajouté à l'achat d'un CD qui permet d'accéder à un site web donnant régulièrement des informations supplémentaires sur un artiste.
A cette occasion, MC Solaar leur met à disposition ainsi qu'à tous les utilisateurs de peer to peer une version modifée de son nouveau single "la vie est belle".

Dans un communiqué de presse publié sur categorynet.com, Guillaume Doret, fondateur de la société Opendisc, explique que « Ajouter de la valeur aux précédents supports de MC Solaar, et créer le dialogue avec ses consommateurs, nous permet aujourd'hui de récompenser ceux qui l'ont acheté chez leur disquaire en leur offrant l'exclusivité de ce nouveau single deux mois avant sa sortie et avant toute diffusion en radio. Nous leur prouvons ainsi qu'ils sont entrés dans le cercle des privilégiés, qu'ils ne sont plus des anonymes pour leur artiste. »

Dans cette version du single spéciale P2P, voici un extrait des paroles : "Je bosse dur, pas le temps de faire les courses. Mes CD ? J'les ai piratés of course. Sur Blubster, Morpheus, Kazaa, eDonkey, Napster ou Gnutella. Appelle-moi hacker, hijacker ou pirateur, downloadeur, Ali Baba le roi des voleurs. Je prends le son, et puis la parole de tous les orateurs. Pire que le Peer-to-Peer de l'ex-Napster", ou cette fois-ci, la première qu'un artiste donne son avis dans une musique sur les réseaux P2P : "Ils ont ramé, galéré, joué dans des bars. Quand leur CD est sorti, je l'ai piraté un soir. A ses concerts, tout le public chante, mais selon les sondages elle a fait 400 ventes. Elle s'en vente mais, on peut pas payer le loyer. pirates par milliers, les factures nous ont noyé".

Enfin un artiste qui n'a pas peur de se mouiller...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi