La société BitWallet a lancé le 20 juillet dernier un nouveau service permettant aux utilisateurs du service d'argent électronique Edy de transférer de l'argent entre eux à travers les téléphones portables pour payer leurs achats effectués sur le sites de ventes aux enchères sur Internet par exemple.
Cela vous intéressera aussi

Ce nouveau service nommé "Edy to Edy" permettra de transférer des sommes allant jusqu'à 50.000 yens (373 euros) en entrant le numéro de carte Edy du destinataire et la somme à transférer. Cependant tant que les deux parties n'auront pas entré un mot de passemot de passe préalablement choisi l'argentargent ne sera pas disponible, même s'il a été transféré, cela afin d'éviter les erreurs d'envoi. Le prix des transactions sera de 50 yens (0,37 euros) pour des sommes inférieures à 5.000 yens (37 euros) et 1% de la somme totale au delà.

Actuellement environ 10 millions de cartes Edy sont en circulation et les téléphones compatibles gagnent en popularité alors que NTTNTT DoCoMo est sur le point de rendre tous ses téléphones 3G3G compatibles à partir de l'été prochain et que ses concurrents KDDI et Vodafone prévoient également l'intégration de ce service de paiement pour le mois d'octobre.