Tech

Peer To Peer : Morpheus devient multiréseaux dans sa version 4

ActualitéClassé sous :Tech , Morpheus , kazaa

Après un échec plutôt cuisant avec la version 3 de son logiciel d'échange de fichiers Peer To Peer Morpheus, StreamCast a lancé aujourd'hui à la grande surprise de tous, la version 4 beta de son logiciel phare.

Le leader du peer to peer, KaZaA

Pour frapper fort, StreamCast propose cette fois-ci un logiciel Peer To Peer multi-réseaux. A la manière de Shareaza, Morpheus 4 permet de se connecter à plusieurs réseaux propriétaires et connus dans le monde du Peer To Peer : Gntuella, G2, NEONet, eDonkey et même FastTrack (le réseau utilisé par le célèbre KaZaA).


Alors que Morpheus avait quitté le réseau FastTrack pour une sombre histoire de paiement de royalties, StreamCast Network a visiblement décidé de le réintégrer avec cette nouvelle version de son logiciel.

L'arrivée de ce Morpheus 4 annonce clairement la tendance 2004 pour les logiciels de Peer To Peer qui devraient tous proposer des capacités "multi-réseau". C'est déjà le cas de eDonkey qui se connecte à la fois à son propre réseau et à celui d'Overnet, de Shareaza (Gnutella, G2 et eDonkey) et d'eMule dans sa version 0.40 beta qui se connecte à eDonkey et à son réseau propriétaire Kademlia.

Cela vous intéressera aussi