Tech

Un logiciel cartographique pour aider les services d'urgence

ActualitéClassé sous :Tech

-

Il y a sept ans, Groupe 1 Resources, une entreprise installée à Lombard (Illinois) s'est lancée dans la conception de logiciels capables de fournir une cartographie à l'usage de la police et des pompiers.

Fonctionnant sur des ordinateurs portables, ces logiciels conviviaux mettent à la disposition de leurs utilisateurs toujours pressés, des cartes détaillées des rues et de toutes les autres voies d'accès, des plans des immeubles et de tous les conduits (électricité, gaz, eau, téléphone) du sous-sol d'un quartier.

Ainsi, pompiers et policiers peuvent visualiser rapidement toutes les sources possibles d'explosion ou d'inondation, et tous les accès au réseau d'eau haute pression.
Premier à avoir adopté ce logiciel baptisé " Remote Access ", le Carol Streat Fire Protection District l'utilise depuis trois ans et confirme sa fiabilité également pour la gestion des opérations d'évacuation d'immeuble ou de quartier.

Depuis, une trentaine d'autres districts à travers les Etats-Unis ont adopté le " Remote Access " pour leurs services d'urgence. D'ores et déjà, Groupe 1 Resources envisage d'y intégrer le GPS et une caméra vidéo afin d'accroître les possibilités de navigation, notamment lors de catastrophes majeures.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi