Tech

Deux nouveaux opérateurs mobiles en France : Omer Télécom & Debitel

ActualitéClassé sous :Tech , phone , house

-

Après la démocratisation des fournisseurs d'accès à la fin des années 90, c'est désormais au tour des opérateurs mobiles de se multiplier. Dans la foulée de l'accord entre l'allemand Debitel et le groupe SFR, c'est au tour de la société The Phone House, filiale du groupe Car Phone WareHouse, d'annoncer un accord du même type avec l'opérateur cellulaire Orange qui lui louera son réseau GSM.

Cet accord permet la création d'un nouvel opérateur mobile en France, Omer Télécom (Opérateur Mobile Régional) qui démarrera son activité par la commercialisation en Bretagne et en pays nantais d'une offre baptisée "Breizh mobile". Mais Phone House devrait très rapidement se lancer dans d'autres régions et entend devenir le "France 3" du téléphone mobile.

Didier Quillot, Président Directeur Général d'Orange France déclare " Orange se réjouit de l'accord passé avec The Phone House. Nous sommes favorables à des accords commerciaux avec des acteurs qui proposeraient des innovations et des services complémentaires au marketing d'Orange, et qui concerneraient des segments de clientèle, des services ou des régions spécifiques favorisant le développement du marché. L'offre de Breizh Mobile répond à ces critères. ".

Pour Geoffroy Roux de Bézieux, Directeur Général de Carphone Warehouse: " OMER Télécom entend apporter une réponse à la question très française des inégalités régionales face à la téléphonie mobile et au surcoût pour les petits utilisateurs. En l'absence d'offres "low cost" de la part des opérateurs existants, nous souhaitons développer une offre simple, compétitive et géographiquement cohérente. Avec Breizh Mobile, la Bretagne constitue la première étape de ce déploiement ".

Breizh Mobile sera commercialisé dans 1.000 points de vente sous la forme de forfaits prépayés avec une carte SIM à 15 euros, un prix à la minute de 28 centimes d'euros et les SMS à 10 centimes l'unité.

Cela vous intéressera aussi