Tech

Une cuisine du futur plus intuitive

ActualitéClassé sous :Tech , Cuisine , futur

Rendre les dangers domestiques plus visibles, tel est l'un des paris de Leonardo Amerigo Bonanni, chercheur au Counter Intelligence Group du Media Lab du Massachusetts Institute of Technology, qui vient de présenter "Cooking with the Elements" à la dernière conférence Interact 2005, spécialisée dans les interfaces naturelles.

La cuisine du futur !
Le robinet du futur : une lumière colorée indique si l'eau est chaude ou froide (crédit : MIT)

En s'intéressant à la cuisine et en combinant technologies ambiantes et réalité augmentée, il a conçu des modules d'interaction plutôt ingénieux, comme son "Heat Sink", une petite lumière qui s'adapte au robinet d'eau et qui la colorie en rouge si elle est chaude ou en bleu si elle est froide ; ou un frigo qui affiche son contenu sur sa surface afin qu'on puisse voir ce qu'il contient même fermé, évitant ainsi de l'ouvrir inutilement.

En intégrant des éléments visuels pour une meilleure compréhension de son environnement, Bonanni espère diminuer le gaspillage et les accidents domestiques. Le projet de Cuisine augmentée se combine à d'autres réalisations du groupe comme la machine à fabriquer et recycler la vaisselle qu'évoquait récemment Wired.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi