Le Zeva Zero est un taxi volant sous la forme d’un disque et capable de transporter un passager. © Zeva Aero
Tech

Ce taxi volant vous transforme en Superman pour atteindre 260 km/h

ActualitéClassé sous :taxi volant , avion électrique , EVTOL

L'entreprise Zeva Aero prépare les premiers essais de son taxi volant à l'allure très inhabituelle. En forme de soucoupe, le Zeva Zero transporte le passager sur le ventre et peut atteindre presque 260 km/h.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] D'où vient la force de Superman ?  Pourquoi Superman est-il si fort ? Les explications de la force de Superman par ses auteurs sont-elles plausibles ? Elles sont astucieuses, mais assez exagérées, nous démontre l'astrophysicien Roland Lehoucq. © Thinkovery 

À quoi ressembleront les véhicules volants de demain ? Beaucoup de constructeurs optent pour une simple voiture ou un cockpit avec des rotors. L'entreprise Zeva Aero a choisi un design complètement différent. Son Zeva Zero est une véritable soucoupe volante de 2,4 mètres de diamètre, conçue pour transporter une personne.

Le passager entre dans ce taxi volant en forme d'ovni en position (presque) debout. Il s'agit d'un aéronef électronique à décollage et atterrissage vertical (Adav ou eVTOL pour electric vertical take-off and landing en anglais). L'appareil décolle donc en gardant le passager en position debout, pour ensuite basculer à l'horizontal. Le voyage s'effectue en étant couché sur le ventre, un peu comme Superman, puis l'appareil se redresse avant de se poser.

Le passager du Zeva Zero vole à l’horizontale comme Superman. © Zeva Aero

Un taxi volant qui pourrait se garer sur le côté d’un gratte-ciel

Le Zeva Zero pèse 317 kilogrammes et peut atteindre une vitesse de 257 km/h. Il est équipé de deux nacelles à l'avant et deux à l'arrière, avec chacune deux hélices, et promet une autonomie de 80 kilomètres. Le constructeur a également imaginé le SkyDock, une station d'accueil avec un sas d'accès pour le Zeva Zero qui permettrait de garer l'appareil en hauteur, en l'amarrant sur le côté d'un gratte-ciel.

L'entreprise a déjà testé un modèle réduit à 1/8e du Zeva Zero et a récemment construit un prototype taille réelle qui vole pour l'instant relié à un câble. L'appareil devrait effectuer ses premiers vols télécommandés dans un mois, puis procéder aux tests avec un passager dans trois à six mois. Les premiers appareils devraient coûter aux alentours de 250.000 dollars chacun, et Zeva Aero souhaiterait voir son taxi volant dans tous les garages d'ici 2040.

Vidéo de présentation du Zeva Zero. (Activez la traduction automatique des sous-titres.) © Zeva Aero

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !