La batterie externe Tesla Powerbank évoque le design des voitures électriques de la marque. Cette dernière la présente comme un « superchargeur » pour smartphone. © Tesla

Tech

Tesla lance la batterie Powerbank, un « superchargeur » pour smartphone

ActualitéClassé sous :smartphone , recharge smartphone , batterie Tesla

Après les voitures et les camions électriques, Tesla s'attaque aux smartphones. La firme d'Elon Musk a en effet commercialisé une batterie externe appelée Powerbank pour recharger les téléphones mobiles. Celle-ci utilise une cellule 18650, la même que celles équipant les batteries des Model S et X du constructeur.

Au cœur de tous les produits Tesla, se trouvent des batteries lithium-ion, que la marque produit dans son usine géante Gigafactory, située dans le désert du Nevada (États-Unis). Elles sont utilisées dans les Tesla Model S, Model X, Model 3, dans le futur camion électrique Tesla Semi ainsi que dans les batteries murales Powerpack et Powerwall.

Tesla va exploiter encore un peu plus ce filon : la société vient de se lancer sur le marché des batteries externes pour smartphones. Ces accessoires permettent de recharger son mobile, ou tout autre appareil nomade à batterie, lorsque l'utilisateur n'a pas accès à une prise secteur.

La Tesla Powerbank, une batterie externe avant tout esthétique

Baptisée Powerbank, la batterie externe Tesla est présentée comme un « superchargeur » équipé d'une cellule lithium-ion 18650, que l'on retrouve notamment dans les voitures de la marque. Elle offre une capacité de 3.350 mAh avec une tension en sortie de 5 V et 1,5 A maximum. Suffisant pour une charge normale mais pas rapide, ce qui est assez décevant. Au final, le principal attrait de ce produit est son design inspiré de celui des Tesla, qui ravira sans doute les fans de la marque. Mais ses performances n'ont rien de remarquable.

La Tesla Powerbank est munie de connecteurs USB, micro USB et Lightning (Apple). Elle est vendue 45 dollars (38 euros au cours actuel) et se trouve déjà en rupture de stock. En France, il est possible de trouver de nombreuses alternatives de batteries externes, certes moins esthétiques, mais plus performantes et abordables.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi