Le Samsung Galaxy S9 est le premier smartphone à proposer un capteur photo à focale variable. © Samsung

Tech

Avec le Galaxy S9, Samsung mise tout sur la photo

ActualitéClassé sous :smartphone , Samsung , Galaxy S9

Samsung a dévoilé son tout dernier smartphone haut de gamme. Le Galaxy S9 mise sur la photographie pour se distinguer, avec notamment un capteur à ouverture variable et des ralentis vidéo à 960 images par seconde.

Le conglomérat sud-coréen Samsung a officiellement présenté dimanche son tout nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S9, pensé pour intégrer la réalité augmentée, en lever de rideau du Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC, pour Mobile World Congress) de Barcelone. Absent l'année dernière de ce rendez-vous annuel, le chaebol a profité d'une journée où ses concurrents sont restés discrets pour mettre en valeur son nouveau smartphone amiral, qui sera doté d'un nouveau type d'optique afin de répondre aux applications de réalité augmentée pensées par le groupe.

Le Galaxy S9 (et son grand frère le S9+), au design revisité mais qui conserve ses bords incurvés, confirme la tendance, qui se généralise chez les fabricants de smartphones, aux écrans bord à bord sur la quasi-totalité de la façade de l'appareil. Disponible à partir du 16 mars, il pourra également être transformé en PC, en branchant un certain nombre d'accessoires et intégrera la possibilité d'être débloqué par mot de passe, empreinte digitale, reconnaissance du visage ou scanner rétinien. L'appareil mise sur la photo avec un capteur à ouverture variable et des ralentis vidéo à 960 images par seconde.

Huawei en embuscade

Un peu plus tôt dans la journée, le géant chinois des télécoms Huawei a présenté la dernière version de son ordinateur portable, le Matebook X Pro, et sa nouvelle tablette, la MediaPad M5. Mais ce ne sera que le 27 mars prochain, à Paris, qu'il dévoilera son prochain appareil haut de gamme, le P20, successeur du P10. Les deux appareils, dotés d'un temps de charge raccourci, d'une batterie qui dure plus longtemps et de capacités techniques améliorées par rapport à leurs versions précédentes, intègrent également une interconnectivité simplifiée pour les différents appareils du constructeur : ordinateurs, tablettes et smartphones.

LG a également profité de cette veille de MWC pour présenter une mise à jour de son smartphone V30, le V30S, qui présente la particularité d'embarquer de l'intelligence artificielle (IA), avec la suite logicielle ThinkQ, la principale innovation de l'appareil. À l'image de son concurrent national Samsung, LG compte en effet intégrer son IA maison dans l'ensemble des appareils qu'il produit, smartphones bien sûr, mais également téléviseurs connectés et électroménager. 

En revanche, pas de nouveau téléphone haut de gamme pour prendre la suite de LG G6, présenté au moment de l'édition 2017 du MWC. Le Mobile World Congress, où les organisateurs attendent cette année plus de 100.000 personnes, se déroulera jusqu'à jeudi dans la métropole catalane.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi