Tech

Dossier : éclairage sur les minidrones espions

ActualitéClassé sous :robotique , drone , drone espion

Découvrez le dossier « Les drones miniatures espions, mythe ou réalité » ? Les drones de petite taille nous surveilleront-ils demain ? Des projets universitaires se penchent sur la question, avec des prototypes qui s'inspirent du vol des mouches. Avec peut-être des applications inédites à la clé.

Mouche mécanique, Harvard Microbiotics. © Robert Wood

Les projets de construction de véhicules volants miniatures sont une réalité tangible depuis plusieurs années...

Dès 2007, certains voient dans le ciel ce qu'ils pensent être des drones espions. Le gouvernement s'en servirait-il lors des manifestations ?

Les drones, ou avions sans pilote, dédiés au recueil d'informations sont une réalité militaire depuis plus de quatre décennies et la guerre du Golfe a vu certains d'entre eux effectuer des missions de reconnaissance avancées.

La création d'insectes volants micromécaniques (Micromechanical Flying Insects ou MFI) constitue l'un des projets du laboratoire de biométrie de l'université de Californie à Berkeley.

Millenial Vision, que préside Robert Michelson, travaille sur de nombreux projets de robots miniatures volants. L'un de ces appareils est l'Entomopter.

Une chose est sûre : les recherches sur les drones à des fins militaires sont avérées. Certains chercheurs de la Darpa sont allés jusqu'à insérer des puces dans des larves de papillon.

Bénéficiez d'une réduction sur les drones en utilisant un code promo Parrot. Passez à l'action !