Un design original et bien plus discret qu'un casque pour ce premier modèle, mais aussi et surtout la promesse d'images en HDR.

Cela vous intéressera aussi

Aujourd'hui, en plus de se compter sur les doigts des deux mains, les casques de réalité virtuelle sont encombrants et plutôt lourds. Ils donnent une allure assez singulière à leurs porteurs. Sur ce dernier point, Panasonic se démarque de tous les acteurs en dévoilant sur son stand du CES 2020, un prototype de lunettes de réalité virtuelle doté d'un design aussi rétro que futuriste.

Plutôt que de reprendre la forme habituelle d'une grosse boîte placée devant les yeux, elles ressemblent à des lunettes de glacierglacier en version futuriste. On les imagine volontiers portées par l'un des personnages de la saga Star Wars. Dotées d'œillères pour isoler l'œilœil de la lumièrelumière extérieure, ces lunettes disposent de branches classiques qui permettent de les faire reposer sur les oreilles. Pour renforcer le look de ces lunettes, leur face extérieure a été dotée de verresverres réfléchissants. Enfin, pour le son, des écouteursécouteurs intra-auriculaires sortent de l'arrière des branches.

La nouveauté : des écrans micro-Oled

Question technologie, pour la VR, derrière les verres ronds se trouvent deux écrans micro-Oled assurant une compatibilitécompatibilité HDR. Ils ont été mis au point par Panasonic et son partenaire Kopin. C'est justement cette technologie qui a permis d'obtenir un tel design, puisqu'elle permet de créer des écrans suffisamment légers pour pouvoir être intégrés dans une monture presque classique. Selon le constructeur, les écrans peuvent délivrer une qualité 4K. Difficile d'en savoir plus pour le moment, car il s'agit d'un prototype et le constructeur reste discret sur les détails techniques.

Bon plan

Profitez de réduction sur l'high-tech avec un code promo Amazon