Des publicités pourraient être affichées directement sur les portes vitrées à ouverture automatique des centres commerciaux. © LG
Tech

Et voici les premières portes vitrées avec écran Oled intégré

ActualitéClassé sous :Multimédia , lg , écran transparent

LG s'est associé au fabricant suédois Assa Abloy Entrance Systems pour développer des portes coulissantes automatiques avec écran Oled transparent intégré. Leur objectif principal : afficher des publicités.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] En 2050, nous travaillerons avec des ordinateurs transparents  Nous sommes aujourd'hui rivés à nos écrans, mais demain, la réalité augmentée et la puissance des ordinateurs nous libéreront de nos postes de travail, grâce à des écrans transparents ou virtuels. C'est ce que nous explique Planète + dans son nouvel épisode de Rêver le futur, diffusé ce vendredi 3 février 2017, et dont voici un extrait en exclusivité. 

Après ses écrans Oled transparents, LG compte aller plus loin en envisageant le développement de portes coulissantes automatiques transparentes pouvant servir d'afficheurs. Destinés aux sociétés et notamment dirigés vers le commerce, ces panneaux coulissants pourraient afficher des publicités ou toutes autres informations destinées aux clients ou aux employés.

Le constructeur a passé un partenariat avec le fabricant suédois Assa Abloy Entrance Systems qui est justement spécialisé dans la conception et la commercialisation de portes automatiques.

Des publicités animées sur les portes coulissantes

LG n'en n'est pas à son premier coup d'essai. Après ses téléviseurs transparents qui confèrent un peu plus de discrétion à l'appareil lorsque l'écran est en veille, la marque a déjà commercialisé des panneaux d'affichages transparents. On les trouve déjà en guise de fenêtres dans les wagons du métro de Pékin ou de Shenzhen en Chine.

D'autres marques, comme Xiaomi ou Panasonic, commercialisent également des écrans de ce type dotés de dalles LG. Pour le moment, aucune date de sortie de ces portes automatiques capables d'afficher du contenu n'est annoncée. Mais, étant donné l'avance et l'expertise de LG en la matière, elles ne devraient pas tarder à débarquer dans certains gros complexes commerciaux en Asie ou aux États-Unis.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !