The Elder Scrolls VI utilisera le nouveau moteur de jeu Creation Engine 2. © Bethesda
Tech

The Elder Scrolls VI : la suite de Skyrim profitera des avancées de Starfield

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , salon E3 , Bethesda Game Studios

Trois longues années que les fans attendent des nouvelles du prochain opus de la saga Elder Scrolls. Dans un entretien, le producteur exécutif du studio dévoile que le jeu, encore au stade de conception, sera basé sur un tout nouveau moteur.

Avec plus de 30 millions d’exemplaires, The Elder Scrolls V: Skyrim sorti en 2011 est l’un des jeux vidéo les plus vendus au monde. Sa suite très anticipée, The Elder Scrolls VI, a été annoncée il y a trois ans déjà, au salon E3 en 2018. Dans une interview exclusive avec Todd Howard, le producteur exécutif chez Bethesda Game Studios, The Telegraph a pu obtenir plus de détails sur le prochain opus de la série.

Malgré l’impatience des fans, le nouvel épisode n’est pas près de sortir. Pour l’instant, le studio est concentré sur son jeu de rôle spatial Starfield, dont la sortie, prévue en novembre 2022, a été annoncée pendant l’E3 le mois dernier. The Elder Scrolls VI, selon Todd Howard, est encore à l’étape de conception. Toutefois, ce n’est pas une mauvaise nouvelle en soi, puisqu’il bénéficiera de tout le travail accompli sur Starfield.

Le teaser pour The Elder Scrolls VI publié en 2018. © Bethesda

Un tout nouveau moteur de jeu

Les deux titres profiteront d’un nouveau moteur de jeu, encore en développement, baptisé Creation Engine 2. Actuellement, tout le travail dessus est focalisé autour du jeu Starfield, mais à chaque étape les concepteurs s’assurent qu’il fonctionnera aussi pour The Elder Scrolls VI. « C’est une nouvelle base technologique », a expliqué Todd Howard. « La grande majorité de notre travail de développement est concentrée sur Starfield à l’heure actuelle, mais tout le monde travaille sur tout, donc les projets s’entremêlent. »

Les développeurs devront ensuite intégrer au Creation Engine 2 les éléments spécifiques à The Elder Scrolls VI. Cela signifie logiquement que le jeu ne sortira pas avant 2023 dans le meilleur des cas. Toutefois, Bethesda pourra analyser les retours sur Starfield et peaufiner le moteur de jeu avant la sortie du prochain Elder Scrolls. Si le résultat est à la hauteur des espérances, le nouvel épisode aura le potentiel pour détrôner Skyrim, même si l’attente s’annonce très longue…

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !