au sommaire
Windows Phone 8 (ici l'écran d'accueil) affiche des tuiles, représentant des applications mais pouvant aussi afficher des informations régulièrement mises à jour. Les logiciels applicatifs en profitent... © Microsoft
Après avoir lancé sa nouvelle version pour Windows 8, Skype annonce la sortie imminente de son logiciel pour Windows Phone 8 et présente ses particularités. Parmi les fonctionnalités à venir figure la possibilité de recevoir des messages instantanés et des notifications pour des appels voix et vidéo tout en utilisant d'autres applicationsapplications. C'est ainsi la première fois que SkypeSkype fonctionnera en arrière-plan, y compris lorsque le téléphone est en veille.
L'autre grande nouveauté est la fusionfusion des appels entrants venus de Skype avec les autres. Ils deviendront à peu près indiscernables des appels de la téléphonie classique.
La présentation de Skype pour Windows Phone 8. La nouvelle version apporte plusieurs nouveautés intéressantes. © Skype
Skype : meilleure intégration dans les fonctions de téléphonie
D'autres nouveautés apparaissent, comme la mise en attente d'un appel, pour passer d'un appel Skype à un appel mobilemobile classique par exemple. Logiquement, l'ensemble des contacts Skype est d'ailleurs automatiquement ajouté à ceux du téléphone.
Esthétiquement, le design de l'application se fond dans la nouvelle interface de Windows Phone 8. Sa vignette dynamique et ajustable laisse quant à elle apparaître la liste des messages reçus ou non lus.
Enfin, tout comme sur PC et Mac, il est possible de lier son profil à un compte MicrosoftMicrosoft, afin de voir ses contacts Messenger et discuter avec eux directement sur Skype. La disponibilité de Skype pour Windows Phone 8 serait « imminente », annonce Skype.