Qwant a été lancé en 2013 avec comme crédo le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Le moteur de recherche français revendique 11 millions de visiteurs mensuels. © Qwant

Tech

Qwant Music : un moteur de recherche spécialisé en musique

ActualitéClassé sous :Internet , moteur de recherche , Qwant

-

Après une version Junior spécialement adaptée aux enfants de 6 à 12 ans, le moteur de recherche « européen » vient de lancer Qwant Music. Cet outil dédié à l'univers musical rassemble un contenu exhaustif sur l'artiste ou le groupe recherché avec la possibilité d'écouter de larges extraits et des liens vers les plateformes de lecture en streaming.

Le moteur de recherche français Qwant, connu pour ne garder aucun historique de recherche des internautes, lance Qwant Music, un moteur spécialisé dans l'univers musical.

Promotion de concerts, dernières actualités sur un artiste, quel que soit son degré de notoriété, biographies... Le nouveau moteur de recherche donnera accès à des informations, des vidéos, des contenus radio touchant à la musique sous toutes ses formes.

Sur Qwant Music, les fans de Prince auront l'agréable surprise de découvrir plus de 350 morceaux à écouter en streaming. Rappelons que l'artiste défunt avait retiré ses œuvres des principales plateformes d'écoute de musique. © Qwant

Qwant permet de prendre des cours de musique

Hormis les informations dédiées à la musique, Qwant Music offrira la possibilité de suivre des cours pour apprendre à jouer certaines œuvres. Les plateformes de streaming musical — iTunes, Deezer et Spotify — seront par ailleurs accessibles à partir du moteur de recherche.

Lancé en 2013, Qwant cumule 11 millions de visiteurs par mois. Il propose différents types de résultats généralistes (Web, réseaux sociaux, actualité, etc.) sur une seule et même page avec un système de défilement pour visualiser un maximum de résultats sans avoir à changer de page depuis n'importe quel terminal (smartphone, ordinateur, tablette...). Autre particularité qui a fait la réputation de Qwant, le fait de ne pas tracer les internautes qui utilisent son service, le tout garanti sans publicité.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi

Apollo 10 : des sons étranges étonnent les astronautes  En 1969, les astronautes de la mission Apollo 10 ont entendu d’étranges sons lorsqu’ils sont passés du côté caché de la Lune. Bien que cela puisse être surprenant au premier abord, il semblerait que l’explication soit connue depuis le milieu des années 1970 et qu’elle ne soit pas d’origine extraterrestre… Retour sur Terre de la mission le 26 mai 1969.