Après Amazon et son Kindle, Sony et son Reader, Acer dévoile son livre numérique, le LumiRead. A la différence de ses aînés, il intègre notamment un clavier et un lecteur de codes à barres.

Cela vous intéressera aussi

Techniquement, le LumiRead que vient de montrer Acer arbore un écran de 6 pouces, 2 Go de mémoire flashmémoire flash et d'un connecteur MicroSD pour augmenter sa capacité de stockage. La connexion InternetInternet est assurée par Wi-FiWi-Fi ou via le module 3G3G intégré.

On remarque aussi un clavierclavier (Qwerty pour l'instant). Le petit plus est un scannerscanner ISBN (International Standard Book Number), destiné à lire ces code-barrescode-barres spécifiques des livres physiquesphysiques pour que l'utilisateur puisse enregistrer les références d'un ouvrage pour le commander en ligne.

Pour la commande d'ouvrages, Acer annonce avoir conclu des partenariats avec l'américain Barnes & Nobles, l'allemand Libri.de et le chinois Founder. Cette bibliothèque numériquenumérique offre plus de 5 millions d'ouvrages en anglais, allemand et chinois. Des livres numériques en français et en italien seront disponibles prochainement, annonce Acer.

Le LumiRead sera disponible d'ici la fin de l'année. Son prix n'est pas encore connu.