Google vient de lancer une importante mise à jour de son atlas en ligne Earth qui introduit notamment des vues en trois dimensions et des visites guidées interactives.
Cela vous intéressera aussi

Google EarthGoogle Earth se renouvelle en profondeur. Le service en ligne qui permet de survoler les pays du globe terrestre à haute altitude ou de plonger au cœur d'une rue a eu droit à une grande mise à jour riche de plusieurs nouveautés.

Pour commencer, en plus des vues aériennes et de celles au niveau d'une rue, Google Earth propose désormais un mode 3D. Lorsqu'il est disponible, celui-ci permet de visualiser un lieu ou un bâtiment sous divers angles en se servant de la souris de l'ordinateurordinateur ou du doigt, si l'on accède au service depuis un smartphone. On peut notamment aller admirer la Tour Eiffel, le château de Chambord ou encore le Grand Canyon.

Google Earth est disponible pour Chrome et Android

Autre nouveauté appréciable, la fonction « Explorateur » qui propose des visites guidées interactives de sites, agrémentées de vidéos et de textes produits notamment par la BBC Earth. Une cinquantaine de visites sont déjà disponibles dans la jungle, les parcs nationaux américains et celui de Gombe en Tanzanie.

Enfin, Google Earth met l'accent sur l'exploration libre avec l'option « J'ai de la chance » qui sélectionne des lieux au hasard. Par ailleurs, l'intelligence artificielleintelligence artificielle sur laquelle repose le service sera également en mesure de suggérer des destinations en tenant compte des requêtesrequêtes passées d'un utilisateur. GoogleGoogle Earth est actuellement accessible depuis le navigateurnavigateur Internet Google ChromeChrome et l'applicationapplication Android. Il devrait être disponible pour d'autres navigateurs et les terminaux iOSiOS dans un « avenir proche », a indiqué Google.