Tech

En bref : le téléphone Facebook sera signé HTC

ActualitéClassé sous :Internet , téléphone Facebook , HTC

Facebook prépare de nouveau un téléphone personnalisé pour son réseau social, après avoir planché sur la question depuis 2 ans. Il sera fabriqué par le taïwanais HTC, qui avait déjà produit le ChaCha, célèbre pour son bouton Facebook.

Sorti en 2011, le HTC ChaCha, avec le logiciel système Android, de Google, était déjà surnommé le « téléphone Facebook » car un bouton envoie directement vers des fonctions du réseau social. © HTC

Facebook et le fabricant HTC travailleraient à la mise au point d'un téléphone centré sur le réseau social, prévu pour sortir à la mi-2013, selon Bloomberg. L'idée serait de produire un appareil capable de surpasser les fonctionnalités offertes par l'application mobile du réseau.

Ce n'est pas la première fois que cette rumeur surgit. Déjà, au mois de mai dernier, le New York Times se faisait l'écho du lancement d'un possible téléphone Facebook, cette fois-ci fin 2012. En janvier 2011, le téléphone Facebook faisait déjà parler de lui et, dès 2010, les responsables de Facebook assuraient, face à la rumeur naissante, qu'ils « ne prépareraient pas » de smartphone

Pour cela, le réseau social aurait fait appel à plusieurs ingénieurs de chez Apple ayant travaillé sur l'iPhone et sur l'iPad. L'objectif, pour Facebook, est de développer de nouvelles formes de revenus à partir de son audience mobile. Selon Bloomberg, près de la moitié des 900 millions d'inscrits à Facebook se connecteraient aujourd'hui sur le réseau via des terminaux mobiles. HTC et Facebook avaient déjà collaboré ensemble pour concevoir le ChaCha, dont la particularité était de posséder une touche dédiée au réseau social.

Cela vous intéressera aussi