Démystifions quels à priori sur les Chromebooks @Henry
Tech

Chromebooks : zoom sur quelques à priori.

ActualitéClassé sous :Informatique , Cdiscount , Chromebooks

-

Vous recherchez un bon ordinateur performant pour vous ou l'un de vos proches ? N'allez pas plus loin ! Cdiscount propose plusieurs remises sur les Chromebooks à l'occasion du Cyber Monday. Voici quelques bonnes références à mettre sous votre sapin de Noël. 

Cela vous intéressera aussi

Les Chromebooks sont déjà abordables d'ordinaire, mais qui dirait non à une ristourne supplémentaire ? Cdiscount propose quelques ordinateurs à prix réduit à l'occasion du Cyber Monday. L'occasion de remplacer la machine vieillissante de Papa par un appareil plus simple ou de préparer les études supérieures de votre enfant. 

Les 3 meilleures promos Chromebook lors du Cyber Monday chez Cdiscount

Voici les 3 offres Chromebook à retenir chez Cdiscount :

Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tous les budgets ! Alors, par lequel vous laisserez vous tenter ? 

Les Chromebooks, un choix pertinent sur le marché des ordinateurs portables

Depuis leur début il y a une dizaine d'années, les Chromebooks ont fait du chemin. Initialement limités et destinés aux étudiants, Google a complètement revu le système d'exploitation Chrome OS. Aujourd'hui, les Chromebooks rivalisent sans problème avec les autres ordinateurs portables du marché.

Qu'est-ce que Chrome OS ? C'est le système d'exploitation des Chromebooks, conçu par Google pour être à la fois simple, rapide et sécurisé. Ce système d'exploitation s'appuie notamment sur le navigateur Chrome avec lequel il partage le cycle de développement. Chrome OS reçoit donc régulièrement des mises à jour de sécurité et de fonctionnalités, ce qui améliore dans le temps les performances des ordinateurs Chromebook.

Un autre avantage de Chrome OS est qu'il a été conçu pour être léger. Il fonctionne donc aussi bien sur des configurations d'entrée de gamme que sur du haut de gamme. Vous profitez donc d'un appareil qui démarre en quelques secondes en toutes circonstances, et vous aurez une puissance suffisante pour effectuer vos tâches quotidiennes. Consommant peu d'énergie, Chrome OS offre également aux Chromebooks une autonomie pouvant aller jusqu'à 12h. 

Démystifions quelques a priori  sur les Chromebooks

Si les Chromebooks ont fait leur preuve sur le papier, ils souffrent encore d'une réputation moyenne auprès du public. Voyons quelles sont les idées reçues sur les ordinateurs à la sauce Chrome OS.

A priori 1 : les Chromebooks sont lents

Quand on voit les configurations équipant les ordinateurs sous Chrome OS, on peut se demander s'ils ne manquent pas de puissance. La principale raison est que nous comparons ces configurations à des ordinateurs conçus pour faire tourner d'autres systèmes d'exploitation. Chrome OS a été imaginé pour fonctionner de manière optimale sur tout type de configuration, de l'entrée de gamme au haut de gamme, sans pour autant brider les performances. 

A priori 2 : les Chromebooks manquent d'applications

Tournant sur un processeur Intel mais avec une base Linux et un émulateur Android, Chrome OS prend le meilleur des deux mondes. Vous pouvez ainsi accéder à des milliers d'applications disponibles sur le Google Play Store et sur le Web pour travailler, créer et vous divertir.

A priori 3 : les Chromebooks sont inutilisables sans connexion internet

Chrome OS s'appuyant énormément sur le navigateur éponyme pour fonctionner, on pourrait être tenté de croire que l'absence de connexion internet rend impossible l'utilisation d'un Chromebook mais c'est faux. Les Chromebooks proposent un mode hors connexion pour pouvoir continuer de travailler sur vos documents de la suite bureautique Google, mais également sur vos e-mails. Vous pouvez aussi profiter des applications qui proposent un mode hors connexion telles que Netflix ou Spotify Premium.

A priori 4 : les Chromebooks ne sont pas adaptés au gaming

Même si vous ne pouvez pas installer de jeux vidéo à proprement parler sur un Chromebook, vous avez largement de quoi faire. Le Google Play Store donne accès à l'ensemble des jeux Android et vous pouvez également utiliser les solutions de Cloud Gaming comme Google Stadia ou GeForce Now. Vous pourrez ainsi accéder aux derniers blockbusters moyennant une connexion stable.

Article réalisé en partenariat avec les équipes de Cdiscount.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !