Tech

En bref : le SP1 pour Vista est prêt

ActualitéClassé sous :informatique , Windows , Vista

Le Service Pack 1, première mise à jour importante de Vista, est disponible pour les revendeurs en version OEM. Il sera proposé en téléchargement le mois prochain.

Les informaticiens en discutent depuis août 2007 et tous ceux qui viennent d'acheter un nouveau PC l'attendaient depuis décembre, quand une première version avait été présentée. Le Service Pack 1, ou SP 1, première mise à jour massive de Vista, est désormais finalisé et proposé aux revendeurs en OEM, dans cinq versions linguistiques (dont la française).

Concrètement, cette annonce devrait se traduire dans les prochaines semaines par l'apparition de PC étiquetés « Vista SP1 » sur les étalages. Le SP 1 sera directement téléchargeable, par la fonction Windows UpDate, à la « mi-mars ». L'information est détaillée sur le blog Windows Vista.

D'après ces informations, le SP1 apporte la compatibilité avec un nombre accru de périphériques, 78.000 au lieu de 34.000 en octobre 2006. Cette nouvelle fera plaisir à ceux qui n'ont pas pu connecter leur scanner ou leur imprimante sur leur nouveau PC (mais pourra peut-être agacer les imprévoyants qui ont déjà jeté l'appareil apparemment obsolète...).

Les améliorations portées tiendraient compte des remarques des utilisateurs, affirme Mike Nash, un des vice-présidents de Microsoft, qui s'exprime sur le blog. Le transfert de fichiers au sein d'un réseau (ou entre le PC et un disque dur externe) serait nettement plus rapide, « jusqu'à 50 % ».

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi