Tech

La version quasi finale du SP1 de Vista est disponible

ActualitéClassé sous :informatique , Windows , Windows Vista

Comme annoncé, Microsoft propose dès ce mois de décembre en téléchargement le Service Pack 1 de Windows Vista 32 bits, première mise à jour importante du dernier système d'exploitation estampillé MS. Mais ce n'est pas la version définitive...

Bureau de Windows Vista. Crédit : Microsoft

Quasi définitive mais stable, celle-ci (436,3 Mo, tout de même, et 733,5 Mo pour la version 64 bits) corrige un grand nombre de bugs pointés par les premiers utilisateurs du logiciel vedette de la firme de Redmond, comme la gestion du mode hibernation ou la lenteur jugée exaspérante de la copie de fichiers.

Pas de grande nouveauté cependant, si ce n'est la prise en charge de Exfat (Extended File Allocation Table), qui ne concerne toutefois que les appareils mobiles à mémoire flash, et EFI (Extensible Firmware Interface), une amélioration du Bios destinée notamment à prendre en charge des fonctionnalités réseaux intégrées en standard (déjà présentes dans Linux depuis 2000, ainsi que dans Windows Server 2003, Windows XP 64-bit et Windows 2000 Advanced Server Limited Edition).

Pas d'urgence, laissons passer les fêtes

L'intérêt de ce chargement est cependant limité, voire nul, pour les utilisateurs qui effectuent régulièrement les mises à jour via Windows Software Update Services car ces modifications y ont déjà été intégrées. Mais elle est très intéressante pour les petites entreprises qui n'utilisent pas ce service, car elle permet d'apporter tout l'ensemble des correctifs en une seule manipulation.

Attention cependant : cette Release Candidate n'est à l'origine pas garantie par Microsoft et son service technique n'assure pas de suivi en cas de problèmes... Quant à l'installation, elle exige de sérieuses précautions, détaillées sur le site de Microsoft.

A moins de vouloir jouer les pionniers, mieux vaut sans doute attendre la version finale du SP1 qui devrait être disponible en janvier 2008.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi